Gestion de projet et Methodologie de travail module modelisation et methode UML
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Objectifs
Comprendre la modélisation des exigences
Réaliser des diagrammes de classes
Apprendre à utiliser un outil graphique
Apprendre à mettre en œuvre les modèles UML au sein d'un processus de développement.
Réaliser des diagrammes de classes
Apprendre à utiliser un outil graphique
Apprendre à mettre en œuvre les modèles UML au sein d'un processus de développement.
Programme
L'Approche par objet
L'abstraction
Objets
Classes
L'encapsulation
La spécialisation et la généralisation
L'héritage
Composition
Les classes abstraites et concrètes
Le polymorphisme
la notion de stéréotype en UML
La modélisation des exigences
les cas d'utilisation
Acteur
Scénario
Relation de communication
Relations entre cas d'utilisation
La relation d'extension
La spécialisation et la généralisation des cas d'utilisation .
Atelier de cas Pratique
Représentation des interactions entre objets
Le diagramme de séquence
L'envoi de message
La ligne de vie d'un objet
La notion de cadre d'interaction
Le diagramme de communication .
Le cycle de vie d'un objet
Etats
Événements
Transitions
Actions
Propriétés et identification des états.
La modélisation statique des objets
La représentation des classes
Les associations entre objets
La représentation des associations entre les classes
La cardinalité des associations
Différences entre composition et agrégation
Atelier de cas Pratique
La modélisation statique des objets
La représentation des classes
Les associations entre objets
La représentation des associations entre les classes
La cardinalité des associations
Différences entre composition et agrégation .
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L'abstraction
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Classes
L'encapsulation
La spécialisation et la généralisation
L'héritage
Composition
Les classes abstraites et concrètes
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les cas d'utilisation
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Scénario
Relation de communication
Relations entre cas d'utilisation
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La spécialisation et la généralisation des cas d'utilisation .
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