Gerer une relation clientele sur une destination et-ou un lieu touristique - Bloc de competences du titre professionnel charge d-accueil touristique et de loisirs

AFPA DR Entreprise Provence Alpes Cote d'Azur

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 05 - Gap
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
  • Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne
  • Accueillir, informer et orienter des visiteurs en français et en anglais
  • Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports
Programme

Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation en ligne

  • S'approprier l'offre touristique et de loisirs d'un territoire
  • Accueillir et accompagner une clientèle sur un système de pré-réservation et de réservation en ligne
  • Gèrer un dossier client lié à une réservation


Accueillir, informer et orienter les visiteurs

  • Agencer et valoriser un espace d'accueil
  • Accueillir, informer et orienter les visiteurs


Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports

  • Capitaliser de l'information touristique du territoire
  • Diffuser de l'information et communiquer avec mon réseau professionnel


Accompagner, accueillir, informer et orienter une clientèle anglophone en présentiel ou à distance

  • Accueillir et accompagner une clientèle anglophone en présentiel ou en ligne
  • Diffuser en anglais de l'information sur différents supports
     

Session d'examen

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