Gerer un projet editorial - les fondamentaux

Greta de la création, du design et des métiers d'art

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
660 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
- Maîtriser les fondamentaux d'un projet éditorial - Gérer un projet éditorial
Programme
- Identifier les enjeux-clés du management de projet éditorial - Identifier les acteurs du projet et leur fonction - Définir les objectifs et les enjeux - Définir une organisation de travail en fonction du type de projet et du contexte Maîtriser les outils de la coordination éditoriale - Concevoir le chemin de fer - Concevoir le rétroplanning - Maîtriser les fondamentaux du relationnel auteurs Maitriser les aspects budgétaires - Comprendre le fonctionnement d'un CEP - Élaborer un CEP Identifier les paramètres juridiques - Identifier les paramètres juridiques en matière de droit texte, de droit des images et de droit numérique - Connaître les fondamentaux sur les contrats.
Haut de page