Formation management - developpez votre posture manageriale - Devenez le chef d-orchestre de votre equipe
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Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Acquérir les fondamentaux du management d'équipe bienveillant
- Développer ses compétences en matière de connaissance de soi, gestion des émotions
- Diriger votre équipe comme un chef d'orchestre talentueux, en harmonisant les compétences individuelles pour une excellence collective
- Développer des pratiques de gestion qui font de votre équipe un lieu où il fait bon de collaborer et d'innover
- Accompagner vos collaborateurs dès l'onboarding afin d'optimiser leur engagement
- Faire preuve de courage et s'adapter à différentes situations et contextes et personnalités
- Être en mesure de prendre ses premiers pas comme manager et de s'envoler dans son nouveau travail
Programme
Module 1: l'odyssée du manager bienveillant
- Développer ses compétences en matière de connaissance de soi pour mieux manager
- Identifier les compétences clefs du manager bienveillant
- Se positionner et adopter la posture managériale
- Découvrir les rôles et missions du manager
- Identifier les différents styles de management à adapter
- Devenir manager de ses collègues
- Créer un climat de confiance et une ambiance stimulante
- Distinguer les rouages d'une équipe et identifier les rôles de chacun
- Identifier les collaborateurs et les leviers d'engagement Développer des outils de motivation et de montée en compétences
- Rédiger des objectifs critériés
- Ritualiser son management pour une meilleure efficacité
- Gérer son stress et celui de ses collaborateurs
- Communiquer sainement et écouter activement
- Mener un entretien individuel de qualité
- Préparer et animer une réunion productive
- Donner et recevoir du feedback de manière constructive
- Faire preuve de courage et gérer les conflits
- Identifier les différentes générations présentes dans le milieu professionnel et leur impact sur la dynamique d'équipe
- Favoriser la collaboration intergénérationnelle
- Identifier les différences culturelles et linguistiques au sein de l'équipe
- Développer ses compétences de communication interculturelle
- Pratiquer l'empathie et la compréhension interculturelle dans les interactions professionnelles
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