Formation Design Thinking certifiante 26h Integrez la culture design et l-innovation dans vos projets et votre organisation
EMY DIGITAL
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
? Repérer les principes du Design Thinking et savoir l'expliquer, exposer la démarche, les étapes et les outils.
? Identifier les attentes des utilisateurs afin de placer leurs besoins au cœur du projet
? Définir la problématique clé à résoudre à partir de la synthèse des besoins et usages.
? Générer des idées (idéation) en s'appuyant sur l'intelligence collective et les outils de créativité pour générer un maximum
d'idées sur la problématique et converger vers une solution globale et pertinente en priorisant les idées
? Pratiquer la divergence et la convergence, favoriser la créativité d'un groupe de travail, d'une équipe
? Concrétiser un storyboard à partir de la proposition d'une solution pour donner vie aux idées sous forme d'un prototype
? Présenter le prototype afin d'évaluer la pertinence de la solution et d'améliorer le résultat final
? Déployer la démarche de Design Thinking et la démarche d'innovation au sein d'une équipe ou d'une organisation
? Identifier les attentes des utilisateurs afin de placer leurs besoins au cœur du projet
? Définir la problématique clé à résoudre à partir de la synthèse des besoins et usages.
? Générer des idées (idéation) en s'appuyant sur l'intelligence collective et les outils de créativité pour générer un maximum
d'idées sur la problématique et converger vers une solution globale et pertinente en priorisant les idées
? Pratiquer la divergence et la convergence, favoriser la créativité d'un groupe de travail, d'une équipe
? Concrétiser un storyboard à partir de la proposition d'une solution pour donner vie aux idées sous forme d'un prototype
? Présenter le prototype afin d'évaluer la pertinence de la solution et d'améliorer le résultat final
? Déployer la démarche de Design Thinking et la démarche d'innovation au sein d'une équipe ou d'une organisation
Programme
E-LEARNING 1H - Les fondements de la démarche Design Thinking et ses cas d'usages
ONBOARDING 3H - Introduction au Design Thinking et à la formation (3 heures à distance)
? Apprendre à mener des entretiens individuels et préparation d'une grille d'interview
- Mise en pratique : atelier Speed Boat pour le lancement du projet et préparation d'une grille d'entretien utilisateur
Intersession : les participants ont à disposition une vidéo présentant la posture à adopter lors d'un entretien (écoute active, observation, principes clés…) et réalisent leur entretien utilisateur entre le onboarding et la première séance de formation action
FORMATION ACTION 21H
? Phase 1 - Immersion : Observer et comprendre les besoins des utilisateurs, entrer en empathie
? Phase 2 - Définition : Identifier la problématique clé du projet
? Phase 3 - Idéation : Générer des idées
? Phase 4 - Prototyper : Concrétiser pour mieux penser, le prototype donne vie à vos idées
? Phase 5 - Test : Tester, itérer, améliorer et présenter la solution
? Passage de la certification Design Thinking en collectif
? Débrief sur la formation
ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL 1H
? Rétrospective sur la formation
? Projection vers le futur (pour transférer les apprentissages de la formation dans les projets professionnels du
participant)
? Questions / réponses
ONBOARDING 3H - Introduction au Design Thinking et à la formation (3 heures à distance)
? Apprendre à mener des entretiens individuels et préparation d'une grille d'interview
- Mise en pratique : atelier Speed Boat pour le lancement du projet et préparation d'une grille d'entretien utilisateur
Intersession : les participants ont à disposition une vidéo présentant la posture à adopter lors d'un entretien (écoute active, observation, principes clés…) et réalisent leur entretien utilisateur entre le onboarding et la première séance de formation action
FORMATION ACTION 21H
? Phase 1 - Immersion : Observer et comprendre les besoins des utilisateurs, entrer en empathie
? Phase 2 - Définition : Identifier la problématique clé du projet
? Phase 3 - Idéation : Générer des idées
? Phase 4 - Prototyper : Concrétiser pour mieux penser, le prototype donne vie à vos idées
? Phase 5 - Test : Tester, itérer, améliorer et présenter la solution
? Passage de la certification Design Thinking en collectif
? Débrief sur la formation
ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL 1H
? Rétrospective sur la formation
? Projection vers le futur (pour transférer les apprentissages de la formation dans les projets professionnels du
participant)
? Questions / réponses
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Graphisme CPF
Formation Graphisme en ligne
Formation Design thinking CPF
Formation Design thinking en ligne
Formation Dao
Formation Ux design
Formation Directeur artistique
Formation Infographiste
Formation Pao
Formation Solidworks
Formation Designer
Formation Cao
Formation Maquettiste pao
Formation Montage video
Formation Dao Toulouse
Formation Solidworks Toulouse
Formation Pao Bordeaux
Formation Dao Nantes
Formation Pao Toulouse
Formation Pao Lille
Formation Solidworks Nantes
Formation Pao Montpellier
Formation Pao Strasbourg
Formation Pao Nice