Formation de formateurs PRAP 2S MAC -avec ALM
CAROLE FORMATION SASU
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
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En présentiel
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Objectifs
Maintenir et actualiser les compétences sur les savoirs et les savoirs faire de l'apprenant sur :
1- Être capable d'élaborer un projet et de participer à la maîtrise du risque dans la structure et à sa prévention
2 - Être capable de réaliser une démarche PRAP dans le cadre d'une formation-action des salariés
3 - Être capable d'organiser, animer et évaluer une formation-action des salariés à la prévention des risques liés à l'activité physique
4-Etre capable d'exploiter la démarche d'Accompagner de La Mobilité de la personne aidée, en prenant soin de l'autre et de soi pour le développer des situations d'apprentissage
1- Être capable d'élaborer un projet et de participer à la maîtrise du risque dans la structure et à sa prévention
2 - Être capable de réaliser une démarche PRAP dans le cadre d'une formation-action des salariés
3 - Être capable d'organiser, animer et évaluer une formation-action des salariés à la prévention des risques liés à l'activité physique
4-Etre capable d'exploiter la démarche d'Accompagner de La Mobilité de la personne aidée, en prenant soin de l'autre et de soi pour le développer des situations d'apprentissage
Programme
1- Présentation.
2- Point sur un retour de formation PRAP dans sa globalité afin de participer à la maîtrise du risque dans la structure et à sa prévention.
3- Point sur l'élaboration d'un projet et participer à la maîtrise du risque dans la structure et à sa prévention, en identifiant les enjeux d'un accompagnement et les enjeux pour la personne aidée, sa famille, l'accompagnant, et l'établissement et l'argumentation.
4- Les limites de notre corps humain-Les principes de sécurité et d'économies d'efforts-
5– Les étapes des déplacements naturels séquencées
6- La personne à mobilité réduite et ces capacités nécessaires à la réalisation des mouvements élémentaires des déplacements, et l'argumentation.
7- Guider l'analyse d'une situation d'accompagnement
8-Les techniques de manutention en prenant en compte les déplacements naturels et l'ALM.
9-L'argumentation et choix des aides techniques en fonction de leurs caractéristiques dans des situations d'accompagnement.
10- L'accompagnement à partir de son analyse en prenant soin de la personne aidée et de soi, en respectant les étapes du déplacement naturel et compenser les incapacités par une assistance sans portage délétère en intégrant si nécessaire une aide technique.
11- Réaliser une démarche PRAP dans le cadre d'une formation-action des salariés en incluant ALM
12- Organiser, animer et évaluer une formation-action des salariés à la prévention des risques liés à l'activité physique en incluant ALM.
13- Les méthodes et techniques d'animation - L'animation et le déroulé pédagogique – Méthodes d'évaluation et certification ALM de l'acteur.
14- Le suivi des formations- Les habilitations - FORPREV
Bilan de la formation
2- Point sur un retour de formation PRAP dans sa globalité afin de participer à la maîtrise du risque dans la structure et à sa prévention.
3- Point sur l'élaboration d'un projet et participer à la maîtrise du risque dans la structure et à sa prévention, en identifiant les enjeux d'un accompagnement et les enjeux pour la personne aidée, sa famille, l'accompagnant, et l'établissement et l'argumentation.
4- Les limites de notre corps humain-Les principes de sécurité et d'économies d'efforts-
5– Les étapes des déplacements naturels séquencées
6- La personne à mobilité réduite et ces capacités nécessaires à la réalisation des mouvements élémentaires des déplacements, et l'argumentation.
7- Guider l'analyse d'une situation d'accompagnement
8-Les techniques de manutention en prenant en compte les déplacements naturels et l'ALM.
9-L'argumentation et choix des aides techniques en fonction de leurs caractéristiques dans des situations d'accompagnement.
10- L'accompagnement à partir de son analyse en prenant soin de la personne aidée et de soi, en respectant les étapes du déplacement naturel et compenser les incapacités par une assistance sans portage délétère en intégrant si nécessaire une aide technique.
11- Réaliser une démarche PRAP dans le cadre d'une formation-action des salariés en incluant ALM
12- Organiser, animer et évaluer une formation-action des salariés à la prévention des risques liés à l'activité physique en incluant ALM.
13- Les méthodes et techniques d'animation - L'animation et le déroulé pédagogique – Méthodes d'évaluation et certification ALM de l'acteur.
14- Le suivi des formations- Les habilitations - FORPREV
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