Formation Continue Obligatoire Transports de Voyageurs

ESTEVE FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 17 - Rochefort
  • 33 - Mérignac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Permettre au conducteur de se perfectionner à une conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité, appliquer et respecter les règlementations du transport ainsi que les règles relatives à la santé , la sécurité routière, la sécurité environnementale, le service et la logistique.
Programme
FCO Voyageurs : Observations, accueil, présentation de la formation et bilan des connaissances en salle, première demi-journée. Sur 2 journées éco-conduite, évaluation de conduite, perfectionnement conduite, commentaires individualisés. 1 véhicule, 1 formateur pour maximum 4 personnes. Sensibilisation au confort des personnes transportées et optimisation de la consommation de carburant. Règlementation, actualisation des connaissances en matière de règlementation (urbaine et interurbaine). Manipulation du chronotachygraphe électronique. Sur 3 journées, santé du conducteur, les risques d'endormissement, hypovigilance, ergonomie au poste de conduite. Les addictions (alcool , drogue, médicament). Secourisme, Sécurité routière, les risques de la route, les facteurs aggravant liés aux véhicules lourds. Circulation et consignes de sécurité spécifiques à certaines infrastructures (passage à niveaux, tunnels, couloirs de bus). Qualité de service et rôle commercial du conducteur. Les comportements contribuant à la valorisation de l'image de marque de l'entreprise. Relations avec la clientèle ( prévention et gestion des conflits) . Qualité de Service. Evaluation des acquis. Synthèse du stage Remise du livret stagiaire.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page