Formation continue obligatoire des conducteurs de taxis

CMA NA

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Durée
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 16 - Angoulême
  • 24 - Coulounieix-Chamiers
  • 47 - Agen
  • 87 - Limoges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
À l'issue de la formation, le stagiaire aura mis à jour les connaissances nécessaires à l'exercice de son activité de conducteur de taxi.

En effet, la loi prévoit l'obligation pour les conducteurs de taxi de suivre, tous les 5 ans, un stage de formation continue dispensé par une école agréée (Décret n° 2009-72 du 20 janvier 2009 et Arrêté du 11 août 2017 relatif à la formation initiale des conducteurs de taxi)
Programme
SECURITE ROUTIERE
Connaître les points essentiels de l'évolution du code de la route.
Analyse des causes et statistiques des accidents de la route.
Connaître et être capable de comprendre le système du permis à points

DROIT DU TRANSPORT PUBLIC PARTICULIER DE PERSONNES
Quels sont les transports publics particuliers de personnes (T3P)
Connaître les dispositions réglementaires communes à ces trois activités professionnelles.
Être capable de trouver les informations relatives à l'évolution de la réglementation ; les outils nécessaires au suivi de cette évolution.

REGLEMENTATION SPECIFIQUE A L'ACTIVITE TAXIS
Quelles sont les dispositions spécifiques à l'activité de conducteur de taxi
Comment ont évoluées ces dispositions
Quelles sont les nouvelles règles
Etude de l'arrêté préfectoral départemental, son contenu, son application.
Être capable de trouver les informations relatives à l'évolution de la réglementation ; les outils nécessaires au suivi de cette évolution

GESTION ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL :
Quelle est notre clientèle ? Quelles sont les autres cibles ?
Utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication (les réseaux sociaux, les applications spécifiques à la profession)
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