Formation au Debosselage sans peinture
MAGIC DSP TRAINING CENTER
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4990 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Etre capable d'identifier les défauts sur carrosserie
• Etre capable d'évaluer l'importance d'un défaut de surface et de leurs évolutions dans le processus de fabrication.
Etre capable de localiser l'outil sous laque
• Mise en oeuvre de la technique de débosselage par poussée par le stagiaire avec démonstration et accompagnement par le formateur sur enfoncement
Etre capable de retoucher un défaut sur un élément assemblé
• Identifications pratiques sur les différents accès sur un véhicule, apprendre à connaître la structure d'un véhicule.
Etre capable de retoucher un picot sur un élément peint
- Etre capable de retoucher une déformation sur un élément peint
- Etre capable de retoucher un creux sur un élément peint
- Etre capable de retoucher un creux abrupt sur un élément peint.
Etre capable de retoucher une rayure sur la surface peint
- Etre capable de retoucher un creux avec renfort
- Etre capable de retoucher un creux fendu (Déformation)
• Lors d'un débosselage sur un creux, picot, déformation, etc... il faudra apprendre à les reconnaître à la façon dont elles déforment le reflet de la lampe. Un creux provoque une déformation bien précise, un picot provoquera une déformation bien différente. Il vous faudra bien maîtriser ce phénomène et comprendre ce que cette déformation signifie avant de pouvoir effectuer des retouches
Sensibilisation à la qualité / spécificité de la tôle aluminium peint
• L'aluminium est plus élastique que l'acier à la retouche. Redresser la déformation d'une pièce en aluminium a pour effet de la fragiliser, il faut donc maîtriser ce « retour élastique.
Savoir apprécier le niveau d'acceptabilité d'une retouche
• Méthodologie de détection visuelle des défauts liées à l'inspection qualité de l'élément peint sur véhicule
• Savoir estimer les dommages d'un véhicule peint (DSP)
• Etre capable d'évaluer l'importance d'un défaut de surface et de leurs évolutions dans le processus de fabrication.
Etre capable de localiser l'outil sous laque
• Mise en oeuvre de la technique de débosselage par poussée par le stagiaire avec démonstration et accompagnement par le formateur sur enfoncement
Etre capable de retoucher un défaut sur un élément assemblé
• Identifications pratiques sur les différents accès sur un véhicule, apprendre à connaître la structure d'un véhicule.
Etre capable de retoucher un picot sur un élément peint
- Etre capable de retoucher une déformation sur un élément peint
- Etre capable de retoucher un creux sur un élément peint
- Etre capable de retoucher un creux abrupt sur un élément peint.
Etre capable de retoucher une rayure sur la surface peint
- Etre capable de retoucher un creux avec renfort
- Etre capable de retoucher un creux fendu (Déformation)
• Lors d'un débosselage sur un creux, picot, déformation, etc... il faudra apprendre à les reconnaître à la façon dont elles déforment le reflet de la lampe. Un creux provoque une déformation bien précise, un picot provoquera une déformation bien différente. Il vous faudra bien maîtriser ce phénomène et comprendre ce que cette déformation signifie avant de pouvoir effectuer des retouches
Sensibilisation à la qualité / spécificité de la tôle aluminium peint
• L'aluminium est plus élastique que l'acier à la retouche. Redresser la déformation d'une pièce en aluminium a pour effet de la fragiliser, il faut donc maîtriser ce « retour élastique.
Savoir apprécier le niveau d'acceptabilité d'une retouche
• Méthodologie de détection visuelle des défauts liées à l'inspection qualité de l'élément peint sur véhicule
• Savoir estimer les dommages d'un véhicule peint (DSP)
Programme
Présentation du métier de tôlier laque et des spécificités de la tôle acier/aluminium peint dans l'automobile
Présentation de l'outillage spécifique au métier des machines et respecter les règles de qualité/Sécurité associées au métier.
Les exigences du système de management de la qualité:
• Processus de qualification
• Système documentaire
• Traçabilité et maîtrise des enregistrements
- Pratique de la retouche
• Méthodologie de détection visuelle des défauts liées à l'inspection qualité de l'élément peint sur véhicule
• Savoir estimer les dommages d'un véhicule peint (DSP)
• Connaissance des différents défauts et de leurs évolutions dans les processus de fabrication
• Utilisation de l'outillage spécifique
• Eviter les risques de non qualité
• Localiser rapidement un défaut en adéquation avec l'AQ.
Présentation de l'outillage spécifique au métier des machines et respecter les règles de qualité/Sécurité associées au métier.
Les exigences du système de management de la qualité:
• Processus de qualification
• Système documentaire
• Traçabilité et maîtrise des enregistrements
- Pratique de la retouche
• Méthodologie de détection visuelle des défauts liées à l'inspection qualité de l'élément peint sur véhicule
• Savoir estimer les dommages d'un véhicule peint (DSP)
• Connaissance des différents défauts et de leurs évolutions dans les processus de fabrication
• Utilisation de l'outillage spécifique
• Eviter les risques de non qualité
• Localiser rapidement un défaut en adéquation avec l'AQ.
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