Fixer son prix de vente dans les arts visuels
Culture Action Bourgogne-Franche-Comté - Centre de Professionnalisation des Entrepreneurs Culturels et Artistiques
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Être en capacité de positionner ses créations dans une logique économique
Savoir développer des outils pour définir son prix
Savoir élaborer une grille tarifaire
Savoir développer des outils pour définir son prix
Savoir élaborer une grille tarifaire
Programme
Le marché :
- Comprendre la différence entre le coût de production et le prix du marché.
- Il n'y a pas de prix « juste » : l'expérience de Puto.
- Se créer des repères : identifier les acteurs clés de son marché qui influence les prix.
- La cote de l'artiste : ventes aux enchères et calcul du prix au points.
- Segmenter son offre & composer sa grille tarifaire
- Le pourcentage des intermédiaires – le prix « atelier » – le prix internet – le prix à la journée.
- Techniques de négociation
- Exercices pratiques
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation