Expert du design numerique

Sciences-U Lyon

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Elaborer la stratégique du projet de design numérique responsable

  • Organiser la veille artistique, créative, technique et règlementaire, dans un cadre éthique, inclusif et durable du secteur du design numérique, en sélectionnant des sources d'informations fiables et en déployant un dispositif structuré autour de la méthode « Recherche en Design, Recherche par le Design », pour anticiper les évolutions du secteur et maitriser l'environnement applicable au design numérique.

  • Positionner la marque du commanditaire dans son univers, en analysant son environnement concurrentiel, afin de pouvoir identifier une opportunité de projet compétitif, innovant dans une vision transformative.

  • Etudier les besoins et les attentes des utilisateurs finaux de manière inclusive en analysant les comportements et l'expérience numérique des clients, dans une perspective éthique, afin de guider la prise de décisions dans la conception de nouvelles solutions de design numériques créatives, innovantes et accessibles à tous.

  • Définir les orientations stratégiques, durables et éthiques du projet de design numérique, en tenant compte de l'indentification des opportunités sectorielles et du diagnostic du niveau de risque créatif, artistique et technique, pour accompagner la communication marketing et le développement commercial du projet de design numérique.

  • Concevoir le projet de design numérique responsable

  • Organiser et séquencer la conception du projet de design numérique en définissant les différentes étapes du projet par la mobilisation de toutes les ressources nécessaires, afin de garantir la qualité, l'accessibilité et la livraison du projet dans les délais impartis.

  • Déterminer le budget prévisionnel du projet de design numérique en identifiant les sources de financement disponibles, en veillant à la bonne distribution du budget et au respect des équilibres financiers, pour assurer la rentabilité et la durabilité du projet déployé.
Programme
Non renseigné

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page