Entraineur de football
LIGUE DE FOOTBALL DES HAUTS DE FRANCE ASSOCIATION
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Participer à la conception du projet éducatif du club ou de la structure en contribuant au diagnostic stratégique du club ou de la structure et de son environnement, en animant des réunions d'information, et en prenant les dispositions nécessaires pour permettre l'inclusion de tous les intervenants, y compris en situation de handicap afin d'inscrire ses activités et son projet dans les valeurs portées par la pratique sportive et le football.
Concourir à la mise en œuvre du projet éducatif du club ou de la structure en animant des actions éducatives, en participant à la lutte contre la violence et toutes formes de discrimination, ainsi qu'à la prévention contre le dopage et les conduites addictives et à risque, afin de respecter le projet éducatif établi.
Concevoir le projet sportif du club ou de la structure en formalisant les buts et objectifs, en analysant les singularités des différentes pratiques et équipes, en positionnant le projet dans son environnement et en choisissant les différents outils d'évaluation du projet.
Engager une stratégie de formation continue auprès des éducateurs et des différents acteurs de l'association sportive ou de la structure, en réalisant un état des lieux de leur formation, en leur présentant les différents dispositifs de formations fédérales, en les aidant à construire leur plan de formation et en organisant leur formation continue afin de leur permettre de développer leurs compétences.
Concevoir des plans d'entrainement annuels en déterminant les cycles de développement et les cycles de récupération, en déterminant les buts et objectifs alloués aux différents cycles de développement, en les organisant en fonction des catégories d'âge, des niveaux de jeu et des particularités de l'environnement et en respectant l'intégrité physique et morale des joueurs, et en prenant le cas échéant les dispositions nécessaires relatives à une situation de handicap, afin de construire des cycles d'entrainement coïncidant avec les objectifs pédagogiques.
Agencer le planning des entrainements en prévoyant les besoins en termes de matériel pédagogique, en envisageant différentes approches pédagogiques et en définissant les charges d'entrainement afin de proposer des séances efficaces respectant l'intégrité physique et morale des joueurs.
Evaluer l'efficacité de l'entrainement, en définissant les différents critères attestant son efficience et en utilisant les outils adaptés pour évaluer ces critères.
Veiller au bon déroulé des séances d'entrainement, en harmonisant les séances avec les cycles de développement et en veillant aux conditions de sécurité, afin de garantir l'atteinte des objectifs d'apprentissage tout en respectant l'intégrité physique et morale des joueurs.
Organiser son action pédagogique au niveau de la séance en aménageant des espaces pédagogiques appropriés induisant une réponse motrice efficace, et en organisant des groupes pédagogiques.
Concourir à la mise en œuvre du projet éducatif du club ou de la structure en animant des actions éducatives, en participant à la lutte contre la violence et toutes formes de discrimination, ainsi qu'à la prévention contre le dopage et les conduites addictives et à risque, afin de respecter le projet éducatif établi.
Concevoir le projet sportif du club ou de la structure en formalisant les buts et objectifs, en analysant les singularités des différentes pratiques et équipes, en positionnant le projet dans son environnement et en choisissant les différents outils d'évaluation du projet.
Engager une stratégie de formation continue auprès des éducateurs et des différents acteurs de l'association sportive ou de la structure, en réalisant un état des lieux de leur formation, en leur présentant les différents dispositifs de formations fédérales, en les aidant à construire leur plan de formation et en organisant leur formation continue afin de leur permettre de développer leurs compétences.
Concevoir des plans d'entrainement annuels en déterminant les cycles de développement et les cycles de récupération, en déterminant les buts et objectifs alloués aux différents cycles de développement, en les organisant en fonction des catégories d'âge, des niveaux de jeu et des particularités de l'environnement et en respectant l'intégrité physique et morale des joueurs, et en prenant le cas échéant les dispositions nécessaires relatives à une situation de handicap, afin de construire des cycles d'entrainement coïncidant avec les objectifs pédagogiques.
Agencer le planning des entrainements en prévoyant les besoins en termes de matériel pédagogique, en envisageant différentes approches pédagogiques et en définissant les charges d'entrainement afin de proposer des séances efficaces respectant l'intégrité physique et morale des joueurs.
Evaluer l'efficacité de l'entrainement, en définissant les différents critères attestant son efficience et en utilisant les outils adaptés pour évaluer ces critères.
Veiller au bon déroulé des séances d'entrainement, en harmonisant les séances avec les cycles de développement et en veillant aux conditions de sécurité, afin de garantir l'atteinte des objectifs d'apprentissage tout en respectant l'intégrité physique et morale des joueurs.
Organiser son action pédagogique au niveau de la séance en aménageant des espaces pédagogiques appropriés induisant une réponse motrice efficace, et en organisant des groupes pédagogiques.
Programme
La formation est composée de trois Blocs :
Bloc 1 : être capable de mettre en oeuvre le projet sportif dans un club ou une structure de football au minimum de niveau régional (U15 à Seniors masculins ou féminins) ;
Bloc 2 : être capable d'entraîner une équipe au minimum de niveau régional (U15 à Seniors masculins ou féminins) ;
Bloc 3 : être capable de diriger une équipe au minimum de niveau régional (U15 à Seniors masculins ou féminins).
Bloc 1 : être capable de mettre en oeuvre le projet sportif dans un club ou une structure de football au minimum de niveau régional (U15 à Seniors masculins ou féminins) ;
Bloc 2 : être capable d'entraîner une équipe au minimum de niveau régional (U15 à Seniors masculins ou féminins) ;
Bloc 3 : être capable de diriger une équipe au minimum de niveau régional (U15 à Seniors masculins ou féminins).
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Optimiser la Préparation Mentale des Sportifs grâce aux Neurosciences (Formation certifiante)
À DISTANCE
Finançable CPF
2550 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Devenir Meilleur
BPJEPS Spécialité Educateur sportif mention Canoë-kayak et disciplines associées
BIZANOS
Finançable CPF
8700 €
En centre
Tout public
SPORT PERFORMANCE SANTE
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Sport CPF
Formation Sport en ligne
Formation Entraineur de foot CPF
Formation Entraineur de foot en ligne
Formation Preparateur physique
Formation Coach sportif
Formation Maître nageur
Formation Educateur sportif
Formation Pilates
Formation Nutrition sportive
Formation Yoga
Formation Esport
Formation Plongee
Formation Voile
Formation Preparateur physique Toulouse
Formation Coach sportif Toulouse
Formation Educateur sportif Toulouse
Formation Entraineur de foot Toulouse
Formation Maître nageur Toulouse
Formation Preparateur physique Aix-en-Provence
Formation Entraineur de foot Aix-en-Provence
Formation Maître nageur Aix-en-Provence
Formation Educateur sportif Aix-en-Provence
Formation Coach sportif Aix-en-Provence