Enseigner les techniques de prise de parole en public aux apprenants

My Box Formation - Audrey Lévêque

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Villeneuve-d'Ascq
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Identifier les comportements bloquants

  • Reconnaitre les cause de refus de prise de parole en public

  • Définir l'impact d'une mauvaise prise de parole en public sur l'atteinte des objectifs de l'apprenant

Analyser les facteurs freinant la prise de parole en public des apprenants


  • Identifier les freins psychologiques pouvant perturber l'apprentissage ainsi que leurs causes sous-jacentes.

  • Repérer les freins physiologiques affectant les capacités des apprenants.

  • Déterminer les freins externes afin d'évaluer leur influence.

  • Élaborer des stratégies personnalisées pour surmonter ces freins.

Construire des activités adaptées aux profils des apprenants


  • Concevoir un exercice ciblé répondant à un frein spécifique identifié chez l'apprenant.

  • Développer une activité sur mesure destinée à remédier aux freins multiples rencontrés par un même apprenant.

  • Explorer des techniques d' « improvisation théâtrale guidée » comme outil de remédiation


 
Programme
Identifier les comportements bloquants

  • Reconnaitre les cause de refus de prise de parole en public

  • Définir l'impact d'une mauvaise prise de parole en public sur l'atteinte des objectifs de l'apprenant

Analyser les facteurs freinant la prise de parole en public des apprenants


  • Identifier les freins psychologiques pouvant perturber l'apprentissage ainsi que leurs causes sous-jacentes.

  • Repérer les freins physiologiques affectant les capacités des apprenants.

  • Déterminer les freins externes afin d'évaluer leur influence.

  • Élaborer des stratégies personnalisées pour surmonter ces freins.

Construire des activités adaptées aux profils des apprenants


  • Concevoir un exercice ciblé répondant à un frein spécifique identifié chez l'apprenant.

  • Développer une activité sur mesure destinée à remédier aux freins multiples rencontrés par un même apprenant.

  • Explorer des techniques d' « improvisation théâtrale guidée » comme outil de remédiation


 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page