Enseigner les techniques de prise de parole en public aux apprenants
My Box Formation - Audrey Lévêque
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Identifier les comportements bloquants
Analyser les facteurs freinant la prise de parole en public des apprenants
Construire des activités adaptées aux profils des apprenants
- Reconnaitre les cause de refus de prise de parole en public
- Définir l'impact d'une mauvaise prise de parole en public sur l'atteinte des objectifs de l'apprenant
Analyser les facteurs freinant la prise de parole en public des apprenants
- Identifier les freins psychologiques pouvant perturber l'apprentissage ainsi que leurs causes sous-jacentes.
- Repérer les freins physiologiques affectant les capacités des apprenants.
- Déterminer les freins externes afin d'évaluer leur influence.
- Élaborer des stratégies personnalisées pour surmonter ces freins.
Construire des activités adaptées aux profils des apprenants
- Concevoir un exercice ciblé répondant à un frein spécifique identifié chez l'apprenant.
- Développer une activité sur mesure destinée à remédier aux freins multiples rencontrés par un même apprenant.
- Explorer des techniques d' « improvisation théâtrale guidée » comme outil de remédiation
Programme
Identifier les comportements bloquants
Analyser les facteurs freinant la prise de parole en public des apprenants
Construire des activités adaptées aux profils des apprenants
- Reconnaitre les cause de refus de prise de parole en public
- Définir l'impact d'une mauvaise prise de parole en public sur l'atteinte des objectifs de l'apprenant
Analyser les facteurs freinant la prise de parole en public des apprenants
- Identifier les freins psychologiques pouvant perturber l'apprentissage ainsi que leurs causes sous-jacentes.
- Repérer les freins physiologiques affectant les capacités des apprenants.
- Déterminer les freins externes afin d'évaluer leur influence.
- Élaborer des stratégies personnalisées pour surmonter ces freins.
Construire des activités adaptées aux profils des apprenants
- Concevoir un exercice ciblé répondant à un frein spécifique identifié chez l'apprenant.
- Développer une activité sur mesure destinée à remédier aux freins multiples rencontrés par un même apprenant.
- Explorer des techniques d' « improvisation théâtrale guidée » comme outil de remédiation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Eloquence
Eloquence CPF
Eloquence en Ligne
Prise de parole
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Mbsr
Gestion du stress
Gestion des conflits
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Confiance en soi
Eloquence Paris
Prise de parole Paris
Prise de parole Évry-Courcouronnes
Eloquence Évry-Courcouronnes
Eloquence Nanterre
Prise de parole Nanterre
Prise de parole Créteil
Eloquence Créteil
Eloquence Issy-les-Moulineaux
Prise de parole Issy-les-Moulineaux