Enseignement de la danse adaptee et danse inclusive - Handicap Auditif

Agileos

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Former des professionnels de la danse ou du monde médicosocial à ces disciplines

- Savoir identifier et connaitre les spécificités des différents degrés de surdité
- Savoir repérer les attentes et besoins de ces différents publics
- Être capable d'adapter les fondamentaux de la Danse en fonction du type de surdité
- Connaitre et maitriser les outils pédagogiques de la Danse Adaptée à la surdité
- Être capable de prendre en compte lors d'un atelier, à la fois les besoins de l'ensemble du groupe mais aussi la
singularité de chacun. Capacité d'observation, d'analyse et d'adaptation
- Prendre conscience des notions de responsabilités/attitudes et savoir être de l'enseignant en danse
adaptée/inclusive
- Être capable de préparer et encadrer un atelier danse auprès de ces publics , avec des objectifs clairs (court,
moyen, ou long terme) .

Programme
- Savoir identifier et connaitre les spécificités des différents degrés de surdité
- Savoir repérer les attentes et besoins de ces différents publics
- Être capable d'adapter les fondamentaux de la Danse en fonction du type de surdité
- Connaitre et maitriser les outils pédagogiques de la Danse Adaptée à la surdité
- Être capable de prendre en compte lors d'un atelier, à la fois les besoins de l'ensemble du groupe mais aussi la singularité de chacun. Capacité d'observation, d'analyse et d'adaptation
- Prendre conscience des notions de responsabilités/attitudes et savoir être de l'enseignant en danse adaptée/inclusive
- Être capable de préparer et encadrer un atelier danse auprès de ces publics , avec des objectifs clairs (court, moyen, ou long terme) .

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page