Enneagramme cycle 1- 2 et 3

MDC Congruence

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
11400 €
Durée
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 6e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Mieux réguler ses comportements dans son environnement professionnel
Mieux communiquer avec ses interlocuteurs professionnels
Mettre en oeuvre de nouvelles façons d'agir et d'interagir
Mieux réguler ses émotions dans sa vie professionnelle
Mieux communiquer avec ses interlocuteurs professionnels grâce aux sous types
Acquérir la technique de l'entretien de profilage de personnalité
Identifier les besoins et détecter les talents de l'interlocuteur afin d'adapter les moyens d'encouragement et de motivation
Acquérir la posture et le métier de coach
Programme
Discerner les 9 grands profils de personnalité
Identifier les aptitudes comportementales et les limites de son mode de fonctionnement
Définir des axes de progression à mettre en oeuvre dans sa vie professionnelle
Comparer les différents profils de personnalités pour mieux comprendre son interlocuteur
Reconnaître les attentes de son interlocuteur dans le cadre de la relation professionnelle
Définir de nouveaux modes d'interaction à mettre en oeuvre dans les relations conflictuelles
Différencier les préoccupations principales de chaque sous-type
Repérer ses comportements excessifs qui freinent l'efficacité et la dynamique relationnelle
Construire un plan d'actions pour développer les aptitudes de son ou ses sous-type(s) les moins exploités.
Identifier leur mécanisme de défense principal qui provoque des résistances au changement
Reconnaître le fonctionnement de leurs différentes émotions
Développer leur capacité à réguler leurs émotions
Comparer les différents profils de sous-types de personnalités pour mieux comprendre son interlocuteur
Reconnaître les attentes de son interlocuteur dans le cadre de la relation professionnelle
Définir de nouveaux modes d'interaction à mettre en oeuvre dans les relations conflictuelles
Acquérir les principes fondamentaux de la technique de l'entretien
Construire un protocole en vue de mener des entretiens.
Comprendre les motivations de l'interlocuteur
Définir un plan d'action dans sa vie professionnelle
Mettre en oeuvre un management efficace en communiquant, guidant, motivant, décidant,
déléguant, impliquant ses interlocuteurs
Mettre en place des mesures de fidélisation des collaborateurs
Identifier les compétences et les travers du coach en fonction de son profil.
Identifier les leviers de motivation du client en fonction de son profil, Maitriser les repères sur la personnalité
Gestion des ressources humaines, Amélioré la dynamique relationnelle
Mieux gérer les personnalité difficiles, Accompagner les résistances pour une meilleure communication, gestion. .
Désamorcer et dynamiser les résistances aux changements
Utiliser le coaching Cognitif : Définition du coaching, les approches, l'entretien, le changement,
Utiliser le coaching somatique : Définition de la PNL, les stratégies, le centré soi, l'accompagnement,
Utiliser le coaching intégratif : l'intentionnalité du coaching, la concentration pour détourner l'attention de la consciences, les approches du coaching troisième génération.
Utiliser l'ennéagramme outils de coaching pour évaluer et développer les compétences
Professionnaliser son activité de coach

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