Endometriose et SOPK - prendre en charge par l-alimentation
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Objectifs
- Concevoir et adapter des stratégies nutritionnelles globales, incluant micronutrition et phytothérapie, pour améliorer la qualité de vie des patientes atteintes d'endométriose et de SOPK.
- Promouvoir des approches de mode de vie équilibré en tenant compte des facteurs favorisants et aggravants, pour une prise en charge durable et personnalisée.
- Promouvoir des approches de mode de vie équilibré en tenant compte des facteurs favorisants et aggravants, pour une prise en charge durable et personnalisée.
Programme
Bloc de compétences 1 : Stratégies nutritionnelles pour la prise en charge de l'endométriose Format et durée : Classe virtuelle de 03 h 45 mn
Compétence 01 : Connaître le contexte de l'endométriose
Module 01 : Définition
Module 02 : Enjeu de Santé Publique
Module 03 : Epidémiologie
Compétence 02 : Maîtriser le tableau clinique pour réaliser un diagnostic
Module 04 : Les manifestations cliniques de l'endométriose
Module 05 : La classification anatomo-pathologique
Module 06 : Les théories physiopathologiques
Module 07 : Le diagnostic clinique et biologique
Module 08 : Les facteurs favorisants et aggravants
Module 09 : La métabolisation des œstrogènes
Compétence 03 : Prendre en charge de façon globale
Module 10 : La prise en charge conventionnelle
Module 11 : Les interventions nutritionnelles
Module 12 : La prise en charge micronutritionnelle
Module 13 : Le mode de vie
Module 14 : Evaluation de fin de bloc de compétences
Bloc de compétences 2 : Stratégies nutritionnelles pour la prise en charge du SOPK Format et durée : Classe virtuelle de 03 h 15 mn
Compétence 04 : Connaître le contexte du SOPK
Module 15 : Définition
Module 16 : Epidémiologie
Compétence 05 : Maîtriser le tableau clinique pour réaliser un diagnostic
Module 17 : Les mécanismes physiopathologiques
Module 18 : Les signes cliniques
Module 19 : Les complications
Module 20 : Le diagnostic et les diagnostics différentiels
Module 21 : La biologie
Compétence 06 : Prendre en charge de façon globale
Module 22 : La prise en charge conventionnelle
Module 23 : La prise en charge nutritionnelle
Module 24 : La prise en charge micronutritionnelle
Module 25 : La phytothérapie
Module 26 : Le mode de vie
Module 27 : Evaluation de fin de bloc de compétences
Compétence 01 : Connaître le contexte de l'endométriose
Module 01 : Définition
Module 02 : Enjeu de Santé Publique
Module 03 : Epidémiologie
Compétence 02 : Maîtriser le tableau clinique pour réaliser un diagnostic
Module 04 : Les manifestations cliniques de l'endométriose
Module 05 : La classification anatomo-pathologique
Module 06 : Les théories physiopathologiques
Module 07 : Le diagnostic clinique et biologique
Module 08 : Les facteurs favorisants et aggravants
Module 09 : La métabolisation des œstrogènes
Compétence 03 : Prendre en charge de façon globale
Module 10 : La prise en charge conventionnelle
Module 11 : Les interventions nutritionnelles
Module 12 : La prise en charge micronutritionnelle
Module 13 : Le mode de vie
Module 14 : Evaluation de fin de bloc de compétences
Bloc de compétences 2 : Stratégies nutritionnelles pour la prise en charge du SOPK Format et durée : Classe virtuelle de 03 h 15 mn
Compétence 04 : Connaître le contexte du SOPK
Module 15 : Définition
Module 16 : Epidémiologie
Compétence 05 : Maîtriser le tableau clinique pour réaliser un diagnostic
Module 17 : Les mécanismes physiopathologiques
Module 18 : Les signes cliniques
Module 19 : Les complications
Module 20 : Le diagnostic et les diagnostics différentiels
Module 21 : La biologie
Compétence 06 : Prendre en charge de façon globale
Module 22 : La prise en charge conventionnelle
Module 23 : La prise en charge nutritionnelle
Module 24 : La prise en charge micronutritionnelle
Module 25 : La phytothérapie
Module 26 : Le mode de vie
Module 27 : Evaluation de fin de bloc de compétences
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