Employe d-etage hotellerie et hotellerie de plein air

AFPA DR Accès emploi Provence Alpes Cote d'Azur

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
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Salarié en poste
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Durée
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Niveau BAC / BEP
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Marseille 13e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
  • Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client
  • Entretenir les lieux dédiés aux clients et au personnel
Programme

La formation se compose de 4 modules, complétés par 2 périodes de mise en pratique de la formation en entreprise.

Remise à niveau (durée individualisée). Compétences langagières et rédactionnelles - Compétences comportementales - Compétences opératoires et logique - Compétences digitales

Préparation à l'après formation (durée individualisée, 21 heures maximum).

  • Je construis mon profil professionnel / Caractéristiques de l'emploi visé - Positionnement
  • Je construis mes outils de recherche d'emploi (CV, LM, Réseaux) / CV - LM - Plateformes de recherche d'emploi France Travail et autres
  • Je me prépare à l'entretien de recrutement /Préparation de l'entretien - Entrainement à l'entretien et simulation
  • Je suis ma candidature / Suivi des candidatures - Exploitation des retours

Soutien personnalisé (durée individualisée à hauteur de 5h maximum par semaine).
 

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client en hôtellerie et hôtellerie de plein air : entretien quotidien des chambres, des salles de bains et des toilettes – approvisionnement des offices de stockage et du chariot de service – personnalisation de l'accueil - intervention au service des étages (6 semaines).

Module 2. Anglais professionnel (1 semaine).

Mise en pratique de la formation en entreprise (3 semaines).

Module 3. Entretenir les lieux dédiés aux clients et au personnel en hôtellerie et hôtellerie de plein air : entretien des lieux publics et des locaux de service - contribution au fonctionnement de la lingerie et de la buanderie : réception, contrôle et stockage du linge - utilisation de la machine à laver et du sèche-linge de l'établissement hôtelier ou d'hôtellerie de plein air – entretien des locaux dédiés aux clients et au personnel. (3 semaines).

Module 4. Anglais professionnel (1 semaine).

Mise en pratique de la formation en entreprise (3 semaines).

Période de certification (1 semaine).

La formation est dispensée en présentiel. Certaines séquences pourraient être réalisées sur un format hybr

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