Employe d-etage en hotellerie et hotellerie de plein air a Ajaccio - alternance
AFPA DR entreprise corse
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
? Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client
? Entretenir les lieux dédiés aux clients et au personnel
? Entretenir les lieux dédiés aux clients et au personnel
Programme
La formation se compose de 4 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client en hôtellerie et hôtellerie de plein air : entretien quotidien des chambres, des salles de bains et des toilettes ? approvisionnement des offices de stockage et du chariot de service ? personnalisation de l'accueil - intervention au service des étages (6 semaines).
Module 2. Anglais professionnel (1 semaine). Période en entreprise (3 semaines).
Module 3. Entretenir les lieux dédiés aux clients et au personnel en hôtellerie et hôtellerie de plein air : entretien des lieux publics et des locaux de service - contribution au fonctionnement de la lingerie et de la buanderie : réception, contrôle et stockage du linge - utilisation de la machine à laver et du sèche-linge de l'établissement hôtelier ou d'hôtellerie de plein air ? entretien des locaux dédiés aux clients et au personnel. (3 semaines).
Module 4. Anglais professionnel (1 semaine).
Période en entreprise (2 semaines).
Période de certification (1 semaine).
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client en hôtellerie et hôtellerie de plein air : entretien quotidien des chambres, des salles de bains et des toilettes ? approvisionnement des offices de stockage et du chariot de service ? personnalisation de l'accueil - intervention au service des étages (6 semaines).
Module 2. Anglais professionnel (1 semaine). Période en entreprise (3 semaines).
Module 3. Entretenir les lieux dédiés aux clients et au personnel en hôtellerie et hôtellerie de plein air : entretien des lieux publics et des locaux de service - contribution au fonctionnement de la lingerie et de la buanderie : réception, contrôle et stockage du linge - utilisation de la machine à laver et du sèche-linge de l'établissement hôtelier ou d'hôtellerie de plein air ? entretien des locaux dédiés aux clients et au personnel. (3 semaines).
Module 4. Anglais professionnel (1 semaine).
Période en entreprise (2 semaines).
Période de certification (1 semaine).
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Femme de chambre
Maître d hotel
Directeur d hotel
Receptionniste
Femme de chambre Saint-Nazaire
Femme de chambre Fontenay-le-Comte
Femme de chambre Nantes
Femme de chambre Angers
Femme de chambre Le Mans
Femme de chambre Cholet
Femme de chambre La Roche-sur-Yon
Femme de chambre Laval
Femme de chambre Boulogne
Femme de chambre Saumur