Employe d-etage

INFA PAU - ANTENNE CFA

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Pau
  • 64 - Anglet
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
En tant qu'employé(e) d'étages, vous vous occupez de l'entretien des chambres, des sanitaires et des parties communes d'un établissement d'hébergement (un hôtel, une résidence de vacances par exemple). Vous préparez aussi les chambres, gérez et entretenez le linge.

Lors de la réalisation de vos tâches, vous appliquez les procédures, méthodes et la charte de qualité mises en place par votre établissement, et respectez les règles d'hygiène et de sécurité. Votre travail s'effectue sous la direction d'un(e) responsable, souvent un(e) gouvernant(e). Le service du petit-déjeuner ainsi que l'accueil des clients peuvent également vous être confiés.

Le service du petit-déjeuner ainsi que l'accueil des clients peuvent également vous être confiés. Au quotidien, vous contribuez donc à l'image et la réputation du lieu où vous travaillez. Souvent exercé debout, ce métier, accessible grâce au CQP employé(e) d'étages, nécessite une bonne condition physique.


Compétences et aptitudes visées :
- Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge
- Contrôler l'état du matériel
- Désinfecter et décontaminer un équipement
- Entretenir des locaux
- Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette
- Déclencher un réapprovisionnement
- Identifier et signaler les dysfonctionnements, les dégradations du mobilier et des équipements de la chambre
- Décoder une feuille de service
- Doser des produits d'entretien
- Contrôler l'état du linge propre
- Préparer et effectuer le service des petits-déjeuners en salle, en chambre
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle, en chambre.

Soft-Skills :
Compléter ses savoir-faire métiers par la maîtrise des savoir-être incontournables pour être un professionnel du secteur efficace.
Programme
Ce que je vais apprendre:

Le titre "Employé.e d'étage en hôtellerie" se compose de 2 certificats de compétences professionnelles (CCP), qui peuvent être réalisés indépendamment l'un de l'autre puisque toutes nos formations sont modulables.

L'ingénierie pédagogique pour élaborer chaque contenu des CCP, a été travaillée par nos équipes et mise en œuvre par des professionnels du secteur afin de vous accompagner dans votre formation.

CCP 1 : Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client:
- Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages
- Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage
- Contribuer au suivi et à la fidélisation du client

CCP2 : Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner:
- Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service
- Contribuer au service du petit déjeuner
- Collaborer à la fin de service du petit déjeuner

Contenu spécifique Soft-Skills :
- Comprendre pourquoi les soft-skills sont essentielles et identifier les principales soft-skills attendues par les recruteurs,
- Autoévaluer ses soft-skills,
- Développer et mettre en valeur ses compétences comportementales dans un cadre professionnel.

Et beaucoup d'autres connaissances à découvrir !

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