Du Big Data au Big Impact - utiliser l-intelligence artificielle -IA pour revolutionner votre marketing digital

EXPERTISME - Groupe Select

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
6732 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 8e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Comprendre les principes fondamentaux de l'IA et son potentiel pour les entreprises.
Maîtriser les techniques d'apprentissage automatique pour la création de systèmes intelligents
Savoir construire et déployer des plateformes de données clients pour améliorer la communication et les campagnes marketing
Acquérir une expertise pratique grâce à des exercices et des projets pratiques
Programme
1. Introduction à l'IA, les données et le marketing digital
Présentation de l'IA et de ses applications, en mettant l'accent sur le marketing digital
Importance des données (first-party, second-party et third-party) dans le contexte du marketing et respect de la réglementation (RGPD)
Mise en place d'un Data Lake pour le stockage et la gestion des données
Automatisation des processus de collecte et de stockage des données pour différents cas d'utilisation
Identification des cas d'utilisation marketing et des données associées pour améliorer l'expérience client, le service client, etc

2. Technique avancees d'IA et la customer data platform (CDP)
Présentation des techniques avancées d'IA, y compris les différents algorithmes et modèles prédictifs
Introduction à la Customer Data Platform (CDP) en tant que plateforme de données clients
Utilisation de la CDP pour la segmentation des profils clients et les activations marketing ciblées
Les différents cas d'utilisation possibles de la CDP dans l'amélioration de l'expérience client et des campagnes marketing

3. Cas d'usage réels de la CDP et déploiement
Processus d'idéation, de cadrage et de déploiement d'une CDP avec l'IA
Utilisation de tableaux de bord (dashboards) pour une vue globale des comportements des clients et des résultats des campagnes marketing
Études de cas concrets de déploiement de CDP avec des activations marketing réussies
Intégration de la CDP dans l'infrastructure existante et coordination avec d'autres systèmes pertinents

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page