Directeur artistique multimedia

Icademie editions

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Le directeur artistique multimédia doit faire appel à son imagination et à sa créativité pour concevoir des images, créer un projet et savoir mettre en place une stratégie avec son client. Il peut inventer des logos, élaborer des maquettes de journaux, créer un site web, des affiches publicitaires… Il sera responsable de la création artistique d'une œuvre multimédia tout en utilisant les différents médias proposés (textes, illustrations, photos, vidéos, animations, images 3D, son, musique). Il est amené à diriger une équipe chargée de sa réalisation
(photographe, webdesigner, maquettiste) et à assurer le suivi et la bonne finition du travail. À l'issue de ce parcours de formation, vous serez capable de :
- Créer et d'analyser une étude de charte graphique et une étude cible
- Développer vos connaissances en design visuel, design d'interaction et développement Front-end
- Maîtriser le motion design et le montage vidéo
- Manager une équipe de créatifs
Programme
BLOC - ANALYSER LES BESOINS D'UNE ENTREPRISE ET PROPOSER UNE STRATÉGIE CRÉATIVE
- Positionnement de marque.
- Storytelling digital.
- Faire le design du brand content.
- Book Behance

BLOC - CONCEPTION D'UN PROJET DE DESIGN GRAPHIQUE ET INTERACTIF
- Réaliser des maquettes fonctionnelles et ergonomiques.
- Coordonner et animer un ou des groupes de travail et de réflexion.
- Réaliser un storyboard des écrans du projet.
- Appliquer les règles d'accessibilité.
- Choisir une iconographie pertinente.
- Concevoir des représentations visuelles (animations, cartes, tableaux, chronologies,
graphiques…).
- Structurer des informations sous la forme d'une charte graphique.

BLOC - PILOTER LA RÉALISATION D'ÉLÉMENTS GRAPHIQUES ET D'INTERFACES AVEC LE CLIENT
- Projet clip de marque : découvrir et comprendre le motion design.
- Projet clip de marque : réaliser un clip.
- Concevoir un parcours utilisateur.
- Concevoir un parcours utilisateur mobile.
- Idéation-HTML et responsive design.
- Création de site web.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page