Diplome d-Etat d-educateur de jeunes enfants

Institut de travail social de la région Auvergne - ITSRA

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Clermont-Ferrand
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
" Une formation de base doit constituer à acquérir l'ouverture d'esprit, les informations de caractère transdisciplinaire et les instruments d'expression sur la base desquels il sera possible, dans la suite, de s'adapter à des situations changeants" Jean Ladrière " La formation, quelles finalités? Quelles valeurs? Les défis de la formation"

Le projet de formation vise donc à développer chez l'étudiant des aptitudes et des capacités afin qu'elles deviennent des compétences transférables dans les différents secteurs d'intervention de l'éducateur de jeunes enfants.


Dans le cadre du projet pédagogique de l'ITSRA, l'équipe pédagogique s'engage à:

  • Permettre à chaque étudiant d'acquérir et de renforcer les savoirs et les savoir-faire nécessaires à la construction de son identité professionnelle de travailleur social compétent dans le domaine de la petite enfance.



  • Rendre l'étudiant en formation  acteur de son projet de professionnalisation, à travers l'accompagnement individualisé ou le soutien des parcours individualisés.



  • Accentuer la dynamique de l'alternance en élargissant et en renforçant le partenariat avec les terrains professionnels.



  • Le programme de formation est abordé à partir de mises en situations multiples qui doivent permettre aux étudiants de s'investir régulièrement et de découvrir des méthodes pédagogiques variées et des terrains professionnels diversifiés.



  • L'exigence de travail demandé par l'établissement de formation nécessite une présence et une implication régulière de la part des personnes en formation.
Programme
DC1 : Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille

DC2 : Action éducative en direction du jeune enfants

DC3 : Travail en équipe pluri professionnelle et communication professionnelle

DC4 : Dynamiques interinstitutionnelles, partenariats et réseaux

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