Digital Business Developer - Partie 1

ROCKET SCHOOL

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 18e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
La formation Digital Business Developer à pour but d'amener des profils qui ont la fibre commerciale (sans prérequis de diplôme) vers un niveau digital business developer junior, capable d'utiliser les méthodes commerciales des entreprises du numérique.
Programme
Phase 1 : Formation sur le métier et 1er challenge

Durée : 105 heures

Principe pédagogique : découverte et 1ers éléments de maîtrise du métier à travers une mise en situation proposée par une startup partenaire

Progression pédagogique :

  • Formation sur l'activité de l'entreprise / compréhension du personae /compréhension de la mission du SDR / Bizdev dans le contexte,

  • Définir des buyer personas,

  • Etablir des listes de prospects, enrichir les données,

  • Qualifier et prioriser les prospects,

  • Comprendre les objectifs de la prospection téléphonique et son utilité / sa nécessité dans le métier de sales,

  • Comprendre le script de phoning et sa structure,

  • Prise de contact téléphonique avec les clients et prospects / découverte du besoin client / familiarisation avec le phoning (appels en nombre important et coaching par l'intervenant expert) ;

  • Travail sur l'interaction clients, l'écoute, l'empathie, la mise en place d'une relation clients à travail le théâtre d'improvisation,

  • Restitution du challenge auprès de la startup partenaire / mise en forme d'une présentation orientée résultats,
Phase 2 : Certifications digitales

Durée : 35h


Principe pédagogique : décrocher des certifications sur les outils digitaux les plus importants et ainsi valider un niveau de compétences digitales élevé.

Progression pédagogique :

  • certification Hubspot Inbound obligatoire à obtenir

  • certification Google Marketing digital obligatoire à obtenir

  • certification de l'académie Datananas obligatoire à obtenir

  • certification HTML/CSS sur openclassroom obligatoire à obtenir

  • certification Inbound marketing facultative

  • certification Inbound Sales (en anglais) facultative

  • certification Python facultative

  • certification d'anglais facultative

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page