Difficultes relationnelles l-eclairage de La theorie de l-attachement - Concepts theoriques et approches pertinentes pour les familles et leurs aidants
LES SYNCHRONICITES DE PEGASE PROCESSUS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
494 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Connaître les différents modes d'attachement et leurs conséquences lors du développement de l'enfant
Savoir repérer des situations où la relation d'attachement est altérée
Repérer les besoins des enfants pour apporter des réponses permettant de retrouver de la sécurité
Aider les parents à développer des compétences adaptées aux besoins de leurs enfants
Découvrir des outils d'intervention spécifiques pour soutenir les familles
Adapter les outils à son contexte de travail
Savoir repérer des situations où la relation d'attachement est altérée
Repérer les besoins des enfants pour apporter des réponses permettant de retrouver de la sécurité
Aider les parents à développer des compétences adaptées aux besoins de leurs enfants
Découvrir des outils d'intervention spécifiques pour soutenir les familles
Adapter les outils à son contexte de travail
Programme
« La théorie de l'attachement est une évolution dans la manière de considérer le développement de l'enfant » (SCROUFE 2016).
A partir des recherches de John BOWLBY jusqu'aux dernières connaissances en neurosciences et, tout récemment le concept des 1000 premiers jours réfléchi par une commission de 18 experts, présidée par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, nous pouvons observer les comportements de l'enfant et des adultes environnants avec le regard de l'Attachement. Nos actes professionnels peuvent alors se modifier considérablement.
Cette formation permet de s'initier au Système d'attachement-Exploration, et au processus de mise en place du lien au cours de la vie.
Elle permettra de découvrir des outils et des moyens pour intervenir de façon efficiente dans des situations complexes concernant les liens parents-enfants. Elle abordera des postures soutenantes à la pratique professionnelle.
A partir des recherches de John BOWLBY jusqu'aux dernières connaissances en neurosciences et, tout récemment le concept des 1000 premiers jours réfléchi par une commission de 18 experts, présidée par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, nous pouvons observer les comportements de l'enfant et des adultes environnants avec le regard de l'Attachement. Nos actes professionnels peuvent alors se modifier considérablement.
Cette formation permet de s'initier au Système d'attachement-Exploration, et au processus de mise en place du lien au cours de la vie.
Elle permettra de découvrir des outils et des moyens pour intervenir de façon efficiente dans des situations complexes concernant les liens parents-enfants. Elle abordera des postures soutenantes à la pratique professionnelle.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Educateur de jeunes enfants (eje)
Educateur de jeunes enfants (eje) en Ligne
Protection de l enfance
Education nationale
Vae
Animateur de formation
Formateur
Pedagogie
Advp
Ingenierie pedagogique
Professeur des ecoles
Pal
Educateur de jeunes enfants (eje) Alfortville
Protection de l enfance Alfortville
Protection de l enfance Antony
Educateur de jeunes enfants (eje) Antony
Educateur de jeunes enfants (eje) Argenteuil
Protection de l enfance Argenteuil
Protection de l enfance Asnières-sur-Seine
Educateur de jeunes enfants (eje) Asnières-sur-Seine
Educateur de jeunes enfants (eje) Athis-Mons
Protection de l enfance Athis-Mons