Developper son activite avec le community management

Dig'Idéale - Julie FEDIDAH

Finançable CPF
Entreprise / Salarie / DemandeurEmploi
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
120000 €
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 55 - Bar-le-Duc
Objectifs

- Élaborer une stratégie de community management
- Organiser l'application opérationnelle d'un projet de community management
- Suivre et évaluer l'impact de ses actions de community management

Programme

C1 Définir sa stratégie de community management
- Définir sa cible et ses objectifs sur les réseaux sociaux.
- Définir sa stratégie et son budget de community management.
- Intégrer le community management à sa communication globale.
- Sélectionner le ou les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie

C2 Créer ses comptes sur les réseaux sociaux
- Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux.
- Créer ses comptes sur les réseaux sociaux.

C3 Animer les comptes sociaux
- Mettre en place un calendrier éditorial.
- Planifier et programmer ses publications.
- Créer les contenus pour ses réseaux :
- Rédiger pour les réseaux sociaux.
- Créer les visuels pour ses publications.
- Créer du contenu audio.
- Créer du contenu vidéo.
- Créer du contenu texte.
- Collaborer avec les influenceurs.
- Tenir compte des situation de handicap dans la création des contenus.
- Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux.
- Susciter l'engagement dans ses publications.

C4 Suivi de l'indexation
- Mettre en place des actions d'acquisition d'abonnés à ses comptes sociaux
- Développer sa communauté de façon naturelle.
- Développer sa communauté via la publicité.

C5 Mobiliser les compétences dans un projet de community management
- Piloter son projet de community management.
- Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes.
- Identifier les outils utiles à sa stratégie.

C6 Analyser les résultats de la stratégie de community management
- Analyser les performances de son community management
- Identifier les points bloquants et préconiser des axes d'amélioration.
- Suivre les retombées de ses actions et apprécier le ROI via un tableau de bord de suivi.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page