De l-evaluation au developpement des competences de jeux du jeune enfant -0 a 7 ans

CENTRE RESSOURCES AUTISMES

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Loos
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
> Identifier, dans le développement de l'enfant entre 0 et 7 ans, les compétences acquises au travers du jeu

> Comprendre la progression dans le développement des compétences de jeux dans le développement du jeune enfant

> Analyser la ou les compétences à travailler selon les observations des activités ludiques d'un enfant TSA

> Créer un outil d'évaluation des compétences de jeux d'un enfant entre 0-7 ans
Programme
Jour 1 :

> Echange sur l'utilisation des activités de loisirs au sein de leur structure

> Présentation des travaux de Maria Montessori et Jean Piaget

> Explication des compétences développées dans le jeu, comment celles-ci se mettent en place

> Explication du développement des compétences sociales chez le jeune enfant


Jour 2 :

> Présentation du classement ESAR

> Quels sont les freins liés à l'autisme dans le développement des compétences de jeu ?

> Présentation de la grille d'évaluation des compétences de jeux chez l'enfant de 0 à 7 ans

> Explication des modalités d'utilisation de cette grille (période d'évaluation et retour aux parents)

> Création de la grille d'évaluation par les participants

> Utilisation de leur grille d'évaluation à partir de vidéos proposées par les participants


Jour 3 :

> Rappel des éléments théoriques de la première journée de formation

> Echange avec les participants sur l'utilisation de leur grille d'évaluation au sein de leur structure. A partir des freins et des atouts liés à l'utilisation de cette grille, réflexions avec les participants sur les modalités d'utilisation de cet outil d'évaluation et sur la mise en place d'ateliers permettant de travailler sur les compétences de jeu au sein de leurs structure respectives.
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page