DE auxiliaire de puericulture post bac SAPAT
CHU BORDEAUX
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
devenir auxiliaire de puériculture
Programme
En institut de formation d'auxiliaire de puériculture (IFAP) 644 heures
Les titulaires du BAC pro SAPAT doivent suivre et valider les modules 1, 2,3, 4, 5, 8,9,10.
Bloc de compétences 1
• Module 1 (112 h) Accompagnement de l'enfant dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale
• Module 1 bis (28 h) Activités d'éveil, de loisirs, d'éducation et d'accompagnement à la vie sociale
• Module 2 (21 h) Repérage et prévention des situations à risque
Bloc de compétences 2
• Module 3 (77 h) Evaluation de l'état clinique d'une personne
• Module 4 (154 h) Mise en œuvre des soins adaptés, évaluation et réajustement
• Module 5 (35 h) Accompagnement de la mobilité de la personne aidée
Bloc 4
• Module 8 (35 h) Entretien des locaux et des matériels et prévention des risques associés
Bloc 5
• Module 9 (35 h) Traitement des informations
• Module 10 (70 h) Travail en équipe pluri professionnelle, qualité et gestion des risques
Périodes de formation en milieu professionnel (stage) 770H
3 stages de 5 semaines et 1 stage de 7 semaines à réaliser et à valider dans les lieux prévus par le référentiel de formation afin d'appréhender la prise en soins d'enfants dont l'état de santé altéré est en phase aigüe, la prise en soins d'enfants dont l'état de santé altéré est stabilisé et la prise en soins d'enfants dans leur vie quotidienne.
Ils peuvent être effectués au sein ou en dehors de l'établissement employeur
Les titulaires du BAC pro SAPAT doivent suivre et valider les modules 1, 2,3, 4, 5, 8,9,10.
Bloc de compétences 1
• Module 1 (112 h) Accompagnement de l'enfant dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale
• Module 1 bis (28 h) Activités d'éveil, de loisirs, d'éducation et d'accompagnement à la vie sociale
• Module 2 (21 h) Repérage et prévention des situations à risque
Bloc de compétences 2
• Module 3 (77 h) Evaluation de l'état clinique d'une personne
• Module 4 (154 h) Mise en œuvre des soins adaptés, évaluation et réajustement
• Module 5 (35 h) Accompagnement de la mobilité de la personne aidée
Bloc 4
• Module 8 (35 h) Entretien des locaux et des matériels et prévention des risques associés
Bloc 5
• Module 9 (35 h) Traitement des informations
• Module 10 (70 h) Travail en équipe pluri professionnelle, qualité et gestion des risques
Périodes de formation en milieu professionnel (stage) 770H
3 stages de 5 semaines et 1 stage de 7 semaines à réaliser et à valider dans les lieux prévus par le référentiel de formation afin d'appréhender la prise en soins d'enfants dont l'état de santé altéré est en phase aigüe, la prise en soins d'enfants dont l'état de santé altéré est stabilisé et la prise en soins d'enfants dans leur vie quotidienne.
Ils peuvent être effectués au sein ou en dehors de l'établissement employeur
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