Creer son projet d-entreprise 2025

Chambre de Métiers et de l'Artisanat Hauts de France

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
875 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 02 - Urcel
  • 59 - Lille
  • 59 - Maubeuge
  • 60 - Beauvais
  • 62 - Saint-Omer
  • 80 - Abbeville
  • 80 - Boves
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Cette formation de 5 jours est destinée aux créateurs et repreneurs d'entreprise.


Les objectifs de cette certification sont pour le stagiaire :

  • de choisir le bon statut ;

  • d'apprendre à maîtriser la gestion financière ;

  • de trouver des clients ;

  • d'identifier les opportunités ;

  • de savoir remplir ses obligations en matière de déclarations et procéder aux télédéclarations sociales et fiscales ;

  • de réaliser simplement ses démarches d'immatriculation en ligne et en toute sécurité.
Programme
Cette formation de 5 jours a pour but de permettre au porteur de projet de création ou reprise d'entreprise :

  • d'appréhender le pilotage et la gestion de son entreprise ;

  • d'élaborer l'étude prévisionnelle de son projet ;

  • de mettre en oeuvre une stratégie commerciale efficace pour vendre sur site ou en ligne ses produits et/ou ses services.
Ainsi, le porteur de projet sera accompagné sur :


  • choisir le bon statut : la présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux et sociaux et les critères de choix ;

  • appréhender les documents de synthèse comptables : bilan, compte de résultat, tableaux de bord ;

  • élaborer son plan de financement ;

  • réaliser l'étude prévisionnelle de son projet d'installation ;

  • calculer son chiffre d'affaires prévisionnel ;

  • anticiper l'organisation administrative et comptable de son entreprise ;

  • trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents ;

  • sélectionner les outils de communication adaptés à son entreprise pour valoriser son image ;

  • cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients.
Points forts : Un accompagnement complet par des formateurs experts de la TPE sur le statut juridique, la gestion économique et financière de l'entreprise, le développement commercial.

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