Creation univers gamme cosmetique
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Objectifs
-Perfectionner ses connaissances en aromathérapie avec la réalisation de synergies complexes et savoir les adapter selon son public/clientèle. -Se familiariser avec les manipulations en laboratoire et la mise en conformité avec le règlement européen. -Vivre et approfondir l'expérience de la formulation de sa gamme personnalisée : du concept à la gamme de produits finis.
Programme
Module XI : La réglementation et la mise en conformité XI.1 Le règlement européen et la fabrication cosmétique XI.2 L'espace laboratoire : Obligations légales et agencement- Module XII : L'étiquetage & la commercialisation XII.1 La liste INCI XII.2 L'étiquetage cosmétique et les mentions obligatoires XII.3 La conservation et les challenge tests Module XIII : Le dossier information produit XIII.1 Le DIP en détails- XIII.2 Le DIP en pratique Module XIV : La bible du projet XIV.1 Le client XIV.2 La gamme produits ou ateliers- Module XV : La bible du projet : le détail XV.1 La cohérence de gamme XV.2 Les principes actifs et matières premières de la gamme XV.3 Le flaconnage et l'étiquetage XV.4 Les fournisseurs Module XVI : La formulation . gamme A - La globalité XVI.1 Les besoins ingrédients de chaque formulation XVI.2 Les besoins flaconnage & étiquetage de chaque produit Module VII : La formulation . gamme B - Le détail théorie uniquement XVII.1 La formule dans le détail XVII.2 Retours par le groupe Module XVIII : La formulation et l'expérimentation en laboratoire A XVIII.1 Préparation des expérimentations et manipulations XVIII.2 Dans l'espace laboratoire XVIII.3 Retours sur l'expérimentation Module XIX : La formulation et l'expérimentation en laboratoire XIX.1 Préparation des expérimentations et manipulations XIX.2 Dans l'espace laboratoire XIX.3 Retours sur l'expérimentation Module XX : La formulation et l'expérimentation en laboratoire C XX.1 Préparation des expérimentations et manipulations XX.2 Dans l'espace laboratoire XX.3 Retours sur l'expérimentation XX.4 Conclusion
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