
MBADMB - Digital Marketing & Bisiness Beauty & Cosmetics - Alternance / Part-Time Executive
MBA Spécialisé Digital Marketing & Business
Depuis 120 ans, le rythme de l’innovation s’est emballé. Les trois dernières décennies ont installé le règne du numérique et du digital. Le 21ème siècle est devenu celui d’une mondialisation totale. La crise du coronavirus a également confirmé et accéléré ces évolutions technologiques et géopolitiques. Pour le meilleur ou pour le pire, le monde est désormais interdépendant et ultra connecté. Ce bouleversement nous oblige à le repenser.
Le web, l'Intelligence Artificielle, les réseaux sociaux, la téléphonie mobile, l’internet des objets, ou la Blockchain permettaient d’envisager de nouveaux usages pour révolutionner notre quotidien et transformer de nombreux secteurs économiques. Ce sont à présent les instruments de vie d’une société devenue prudente, mais qui ne renonce ni à la croissance, ni au progrès. La planète veut guérir avec eux.
Les secteurs de la Beauté et de la Coesmétique ne sont pas été épargné. C'est la raison pour laquelle ils ont su se réinventer durant ces dernières années. La France est en tête de ce renouveau, symbolisé par la Cosmetic Valley.
Un seul exemple de cette irruption d’une modernité voulue ou contrainte, l’avènement du « Phygital »
(contraction entre les mots « physique » et « digital », qui renvoie à une stratégie marketing). Le commerci Phygital
concerne un point de vente physique qui intègre les données et méthodes du monde numérique dans l’optique de développer son chiffre d’affaires. Le Phygital transforme tout l’écosystème beauté. Le consommateur est au coeur des préoccupations du professionnel qui doit désormais réenchanter le parcours client. De nouveaux entrants, des start-ups et géants de la Tech, se positionnent, et commencent à mettre en place des stratégies de transformation des systèmes de conseils et soins de beauté qui bouleversent l’univers cosmétique. Les acteurs traditionnels - industriels de la cosmétique, professionnels de la vente de produits et de soins de beauté et bien-être, doivent intégrer ces nouvelles potentialités et ces nouvelles compétences dans leurs pratiques.
Le MBA spécialisé Digital Marketing & Business Beauty & Cosmetics repose sur un partenariat exclusif entre le HUB Institute, la Cosmetic Valley et IBCBS. Leur alliance a produit un savoir-faire sectoriel pour permettre une expérience pédagogique unique.
Dans le contexte actuel, plus encore dans les années qui viennent, le « digital » ne peut être considéré comme une simple dimension complémentaire. Il est bien la clé de voûte d’une réussite. Celle de votre carrière.
Que vous soyez en activité ; en reconversion professionnelle ; porteur d’un projet entrepreneurial ; en contrat d'apprentissage ; venez profiter de nos formations au monde numérique, à cet univers nouveau, pour être professionnellement mieux armé, industriellement plus inventif, personnellement plus solide.
- 12 mois de formation compatibles avec une activité professionnelle
- Une semaine de cours consécutifs en présentiel tous les mois
- Un à deux jour par mois en distanciel les semaines où il n’y a pas cours en présentiel
- La formation se termine par une semaine entière dédiée à une compétition sur une véritable problématique d'annonceur
TRANSFORMATION DIGITALE DE L’ÉCONOMIE / E-BUSINESS
- Comprendre l’économie numérique
- Start-up et disruption
- Voix et digital (assistants vocaux, chatbots)
- Digital et enjeux RSE
- Web 3 (AR/VR, NFT, Métavers)
- IA
- SEA (Google Ads) et SEO (Référencement naturel)
- Performance Marketing (Social Ads, Affiliation…)
- eMailing de prospection & de fidélisation
- Publicité web & mobile (display & programmatique)
- Marketing de contenu (inbound marketing)
- Stratégie, UX et marketing mobile
- Budgétisation et business model
- UX / Design thinking et innovation
- Comprendre et maîtriser les technologies et outils de base
- Risque et sécurité numérique
- Social Média Optimisation (SMO)
- E-réputation
- Social commerce
- Storytelling and blog management
- Manager un site e-commerce (certification Prestashop)
- Comprendre le démarche omnicanal
- CRM et marketing client
- Droit du commerce numérique
- Analyse de la data : Google Analytics, datavisualisation
- Data science & big data
- Définition et pilotage des indicateurs de performance du digital
- Intelligence artificielle, machine learning, robots, IoT
- Vocabulaire et image cosmétiques
- Économie de la beauté
- Histoire et culture de jardin
- Mode de consommation beauté et wellness
- Phygital beauté, conversion d’achat
- Gestion des communautés en beauté
- Influenceurs en beauté wellness
- Beautytech et innovation
- Communication DNVB et Indie Brands
- Atelier gestion Data et Beautytech
- Enjeux RSE Green beauty, Clean Beauty, Blue Beauty
- Focus marché chinois
- Focus marché des Spas
Clef de voûte du MBADMB en alternance, la thèse professionnelle demande un investissement important en dehors des séminaires et des compétitions. Produire une recherche et une réflexion prouvant votre expertise sur un sujet de transformation digitale de l’économie sera un véritable tremplin pour votre projet professionnel. Son sujet ? Au service de votre projet ou de celui de votre entreprise.
2500 étudiants
sur 6 campus
1er Grande école
en communication
250 intervenants
professionnels
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre MBA Spécialisé Digital Marketing & Business
Le MBA spécialisé Digital Marketing & Business de l'EFAP est la référence en marketing et transformation digitale.
Le MBADMB est spécialisé sur les problématiques de transformation digitale et d'évolutions des métiers et compétences business, marketing et communication liées à la révolution numérique.
Il est dispensé par des intervenants professionnels et experts dans leur domaine (SEO, SEA, IA, Web3, Réseaux sociaux, Gestion de projets...). Au coeur de l'écosystème digital en France, il est partenaire des grandes associations professionnelles du secteur : Hub Institute, French Tech, Microsoft, IAB, Acsel, UDA, SNCD, MMA, AACC, CPA... qui participent activement à son board pédagogique.
Le MBADMB est proposé à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Santander, Shanghai et Alger, en format full-time (6 mois de cours et 6 mois de stage) et en alternance / part-time executive (1 semaine par mois pendant 12 mois). Dans chaque région, le MBADMB est ancré dans son tissu local pour assurer l’employabilité de ses étudiants autant par l'acquisition de compétence que par la création de leur réseau professionnel.
Reconnu par le Digital Marketing School, le MBADMB est n°2 au classement Eduniversal des meilleurs masters.
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