CQP receptionniste
UMIH formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
16 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
- assurer l'accueil des clients pendant leur séjour et les renseigner,
- appliquer les consignes de sécurité définies par la direction,
- participer à la commercialisation des prestations de l'hôtel,
- accomplir les formalités à l'arrivée et au départ des clients et leur fournir toute information sur les conditions de séjour.
- traiter les appels téléphoniques, la correspondance, d'
- effectuer la planification des réservations et de l'occupation des chambres,
- effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l'encaissement des notes...
- appliquer les consignes de sécurité définies par la direction,
- participer à la commercialisation des prestations de l'hôtel,
- accomplir les formalités à l'arrivée et au départ des clients et leur fournir toute information sur les conditions de séjour.
- traiter les appels téléphoniques, la correspondance, d'
- effectuer la planification des réservations et de l'occupation des chambres,
- effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l'encaissement des notes...
Programme
Accueil et commercialisation.
Le tourisme et l'hôtellerie.
Organisation de la réception et du travail.
L'accueil dans l'établissement et au téléphone en français et anglais.
Administration et gestion de poste.
Connaissances approfondies du logiciel.
La réservation et le cardex.
Les débiteurs.
Mettre en place les contrôles et le reporting.
Commercial et satisfaction client.
L'outil commercial.
Gérer les objections.
La satisfaction clientèle et la qualité de service.
Anglais hôtelier.
E-commerce
Le yield management.
Communication d'entreprise.
Communiquer.
Les fournisseurs.
Conciergerie.
Nouvelles normes.
Affichage obligatoires et règlement intérieur, obligations des hôtels.
Sécurité.
Le tourisme et l'hôtellerie.
Organisation de la réception et du travail.
L'accueil dans l'établissement et au téléphone en français et anglais.
Administration et gestion de poste.
Connaissances approfondies du logiciel.
La réservation et le cardex.
Les débiteurs.
Mettre en place les contrôles et le reporting.
Commercial et satisfaction client.
L'outil commercial.
Gérer les objections.
La satisfaction clientèle et la qualité de service.
Anglais hôtelier.
E-commerce
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Communication d'entreprise.
Communiquer.
Les fournisseurs.
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