Coordinateur-trice du parcours de vie des personnes en situation de fragilite PA- PHV -personnes agees-personnes handicapees vieillissantes
ECOLE PRATIQUE DES HAUTES ETUDES
Face à l'émergence de nouveaux besoins de compétence en terme de pratiques d'accompagnement des personnes âgées, de leur proche aidant et de coordination. Il est indispensable de faire évoluer le contenu, les modalités et le niveau des formations.
L'enjeu réside donc dans la structuration de la profession, la valorisation des métiers et la prévention des risques professionnels, en privilégiant les innovations et la transdisciplinarité dans le domaine de la formation professionnelle des métiers dédiés aux services à la personne.
Cette formation permet l'acquisition des savoirs fondamentaux et des spécificités liés à la problématique du vieillissement des personnes porteuses ou non d'un handicap. Elle porte également une innovation organisationnelle et polyvalente qui associe les apports théoriques et les pratiques professionnelles intégrant la notion de coordination (terrain, parcours, équipes).
L'objectif de cette formation est donc de permettre aux étudiants d'acquérir une pratique professionnelle leur permettant d'adapter leurs interventions, d'anticiper, de diversifier, de coordonner et d'évaluer les réponses afin d'améliorer la prise en charge et la qualité de vie des personnes concernées.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
