Console lumiere Grandma 3 - Les fondamentaux
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Objectifs
Connaissance de l'ergonomie de la console GMA3 et du principe de configuration des écrans tactiles
Acquisition de la logique de l'environnement 3D, des presets, des repices, des séquences sur console GMA3
Maitrise de la création d'une conduite sur console GMA3 pour un spectacle
Intégration de la console GMA3 au sein d'un réseau basique
Compréhension de la ligne de commande d'une console GMA3
Adaptation des possibilités de la console à ses besoins
Acquisition de la logique de l'environnement 3D, des presets, des repices, des séquences sur console GMA3
Maitrise de la création d'une conduite sur console GMA3 pour un spectacle
Intégration de la console GMA3 au sein d'un réseau basique
Compréhension de la ligne de commande d'une console GMA3
Adaptation des possibilités de la console à ses besoins
Programme
- Découverte des possibilités de la console, prise en main
Installation du matériels et mise sous tension. Rappel sur la logique des projecteurs asservis. Mise en route et présentation des consoles, de leur fonctions et possibilités. Notion de paramètre.
Patch des projecteurs, arborescence, import de librairies GTDF
Création et gestion des vues. Sélection et manipulation des projecteurs. Intégration des projecteurs dans le 3D
Travail sur le programmeur. Principe de la ligne de commande. Notion de grid. Création de groupes de projecteurs et de presets d'attributs. Découverte des outils « multi-touch ».
Exercices sur le patch et l'éditeur.
- Programmation d'une conduite simple
Notions de mémoire, séquence, executor. Logique du Tracking. Création d'une séquence comprenant plusieurs mémoires. Les temps et les délais affiliés à une mémoire dans une séquence. Les options d'enregistrement.
Les options de séquence
Configuration des executors (group master/spéciaux/play-back)
Modification d'une cue, copie d'une cue
Temps particuliers
Exercices sur les séquences
- programmations plus complexes
Layout View
Initiation aux presets dynamiques
Notion de MATrick, recipe, phaser
Logique des macros
Exercices selon niveaux et besoins
- Interaction matérielle
Update consoles et matériels
Les users, les profiles. Notion d'adresses IP et de masque de sous réseau
Intégration de la GMA dans un réseau simple. Connexion console GMA2 avec GMAonPC, contrôle de projecteurs en MANet, ArtNet, SACN
TP de connexion en réseau
- Réalisation scénique
TP reprenant tout les champs d'intervention de la semaine
Reprise de certain modules en fonction des demandes. Démontage du matériels / Débrief de la formation
Installation du matériels et mise sous tension. Rappel sur la logique des projecteurs asservis. Mise en route et présentation des consoles, de leur fonctions et possibilités. Notion de paramètre.
Patch des projecteurs, arborescence, import de librairies GTDF
Création et gestion des vues. Sélection et manipulation des projecteurs. Intégration des projecteurs dans le 3D
Travail sur le programmeur. Principe de la ligne de commande. Notion de grid. Création de groupes de projecteurs et de presets d'attributs. Découverte des outils « multi-touch ».
Exercices sur le patch et l'éditeur.
- Programmation d'une conduite simple
Notions de mémoire, séquence, executor. Logique du Tracking. Création d'une séquence comprenant plusieurs mémoires. Les temps et les délais affiliés à une mémoire dans une séquence. Les options d'enregistrement.
Les options de séquence
Configuration des executors (group master/spéciaux/play-back)
Modification d'une cue, copie d'une cue
Temps particuliers
Exercices sur les séquences
- programmations plus complexes
Layout View
Initiation aux presets dynamiques
Notion de MATrick, recipe, phaser
Logique des macros
Exercices selon niveaux et besoins
- Interaction matérielle
Update consoles et matériels
Les users, les profiles. Notion d'adresses IP et de masque de sous réseau
Intégration de la GMA dans un réseau simple. Connexion console GMA2 avec GMAonPC, contrôle de projecteurs en MANet, ArtNet, SACN
TP de connexion en réseau
- Réalisation scénique
TP reprenant tout les champs d'intervention de la semaine
Reprise de certain modules en fonction des demandes. Démontage du matériels / Débrief de la formation
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