Conseil en phytotherapie

Hippocratus

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Formation certifiante. Cette formation est réalisée en vue d'avoir des connaissances en phytothérapie.
Programme
CONTENU DE LA FORMATION :
Chapitrage de la formation :
Chapitre 1 : Préambule
Chapitre 2 : Introduction à la Phytothérapie
Chapitre 3 : La plante : une usine…
Chapitre 4 : Le phytomédicament
Chapitre 5 : Les plantes médicinales
Chapitre 6 : Les thérapies complémentaires
Chapitre 7 : Posologie
Chapitre 8 : Interactions plantes-médicaments

? Compétence 1 : Accueillir, écouter, informer et accompagner le client en phytothérapie
Accueillir un client dans l'espace de vente, l'écouter et analyser ses besoins.
- Diriger l'entretien pour comprendre et analyser les attentes du client et les motifs de sa venue dans un espace de vente de produits de phytothérapie et compléments alimentaires pour la santé et le bien-être.

Identifier les possibilités (et limites) de soins naturels.
- Suivre des protocoles de questionnements pour comprendre les demandes du client et identifier d'éventuelles contre-indications, impliquant une redirection vers le médecin traitant.

Connaitre et présenter les allégations des produits et compléments alimentaires naturels et des techniques de soins naturels.
- Connaitre et savoir présenter les différents modes d'utilisation, les propriétés et les allégations des principales plantes médicinales avec les troubles identifiés.
Orienter le client sur des types de soins naturels et sur des produits naturels adaptés à sa situation.
- Orienter le client sur des plantes médicinales adaptées à sa situation.
- Informer et sensibiliser le client sur les effets attendus.
- Argumenter sur les vertus et les bienfaits des produits de soins naturels de la marque pour le confort et le bien-être du client.
- Faire référencer des marques dans des points de vente en fonction de la stratégie et des objectifs d'enseignes.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page