Concevoir un module digital learning
VERTEGO INFORMATIQUE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Concevoir une architecture pédagogique
Mettre en forme un contenu Digital Learning
Concevoir des activités ludiques, interactives et pertinentes avec des outils adaptés
Mettre en forme un contenu Digital Learning
Concevoir des activités ludiques, interactives et pertinentes avec des outils adaptés
Programme
01. DÉFINIR LE DIGITAL LEARNING
Définir les termes
Distinguer les avantages de la formation à distance
Connaître les typologies et ordres de grandeur
02. CONCEVOIR UN PROJET DIGITAL LEARNING
Identifier les compétences à mobiliser
Distinguer une vue d'ensemble du processus de création
Déterminer le fonctionnement de l'équipe-projet
03. SÉLECTIONNER DES OUTILS ADAPTÉS
Outils auteurs qui respectent le standard SCORM et xAPI
Plateformes LMS
Boîte à outils complémentaires
04. CONCEVOIR UNE ARCHITECTURE PÉDAGOGIQUE
Fixer les objectifs
Découper le contenu de formation
Énoncer un objectif pédagogique précis
Adopter des stratégies pédagogiques selon les apprenants
05. METTRE EN FORME LE CONTENU PÉDAGOGIQUE GRÂCE AUX NEUROSCIENCES
Utiliser les 4 piliers de l'apprentissage des neurosciences
Appliquer les principes de Steve Masson
Décrypter la théorie de l'apprentissage multimédia
Appliquer les principes de Richard E. Mayer
Faciliter l'utilisation intuitive (« Affordance »)
06. CONCEVOIR DES QUIZ ET DES ACTIVITÉS INTERACTIVES PERTINENTES
Faire interagir l'apprenant
Varier le rythme
Créer des quiz pertinents
07. CRÉER DES ACTIVITÉS LUDIQUES
Favoriser le Flow
Créer un cadre propice à la Gamification/Ludification
Utiliser des mécaniques de jeu efficaces et adaptées
08. ÉCRIRE POUR LE DIGITAL LEARNING (STORYTELLING)
Définir des rôles adaptés à la formation
Élaborer un scénario efficace (« Storytelling »)
Écrire un script
Mettre en situation avec le scénario à embranchement
Rédiger un Storyboard
09. ÉCRIRE POUR DES CAPSULES VIDÉO LEARNING
Se poser les bonnes questions (objectif, durée, utilisation d'un prompteur, etc.)
Connaître les ingrédients du script
Écrire un script
Préparer un Storyboard
Réaliser un Storyboard
Développer la créativité avec des astuces simples à utiliser
Définir les termes
Distinguer les avantages de la formation à distance
Connaître les typologies et ordres de grandeur
02. CONCEVOIR UN PROJET DIGITAL LEARNING
Identifier les compétences à mobiliser
Distinguer une vue d'ensemble du processus de création
Déterminer le fonctionnement de l'équipe-projet
03. SÉLECTIONNER DES OUTILS ADAPTÉS
Outils auteurs qui respectent le standard SCORM et xAPI
Plateformes LMS
Boîte à outils complémentaires
04. CONCEVOIR UNE ARCHITECTURE PÉDAGOGIQUE
Fixer les objectifs
Découper le contenu de formation
Énoncer un objectif pédagogique précis
Adopter des stratégies pédagogiques selon les apprenants
05. METTRE EN FORME LE CONTENU PÉDAGOGIQUE GRÂCE AUX NEUROSCIENCES
Utiliser les 4 piliers de l'apprentissage des neurosciences
Appliquer les principes de Steve Masson
Décrypter la théorie de l'apprentissage multimédia
Appliquer les principes de Richard E. Mayer
Faciliter l'utilisation intuitive (« Affordance »)
06. CONCEVOIR DES QUIZ ET DES ACTIVITÉS INTERACTIVES PERTINENTES
Faire interagir l'apprenant
Varier le rythme
Créer des quiz pertinents
07. CRÉER DES ACTIVITÉS LUDIQUES
Favoriser le Flow
Créer un cadre propice à la Gamification/Ludification
Utiliser des mécaniques de jeu efficaces et adaptées
08. ÉCRIRE POUR LE DIGITAL LEARNING (STORYTELLING)
Définir des rôles adaptés à la formation
Élaborer un scénario efficace (« Storytelling »)
Écrire un script
Mettre en situation avec le scénario à embranchement
Rédiger un Storyboard
09. ÉCRIRE POUR DES CAPSULES VIDÉO LEARNING
Se poser les bonnes questions (objectif, durée, utilisation d'un prompteur, etc.)
Connaître les ingrédients du script
Écrire un script
Préparer un Storyboard
Réaliser un Storyboard
Développer la créativité avec des astuces simples à utiliser
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Moodle
Moodle CPF
Vae
Education nationale
Pal
Animateur de formation
Formateur
Advp
Pedagogie
Ingenierie pedagogique
Conseiller d orientation
Educateur de jeunes enfants (eje)
Moodle Limoges
Moodle Pau
Moodle La Rochelle
Moodle Poitiers
Moodle Bayonne
Moodle Niort
Moodle Agen
Moodle Valence
Moodle Angoulême
Moodle Biarritz