Concevoir un module digital learning

VERTEGO INFORMATIQUE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Pau
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Concevoir une architecture pédagogique
Mettre en forme un contenu Digital Learning
Concevoir des activités ludiques, interactives et pertinentes avec des outils adaptés
Programme
01. DÉFINIR LE DIGITAL LEARNING

Définir les termes
Distinguer les avantages de la formation à distance
Connaître les typologies et ordres de grandeur

02. CONCEVOIR UN PROJET DIGITAL LEARNING

Identifier les compétences à mobiliser
Distinguer une vue d'ensemble du processus de création
Déterminer le fonctionnement de l'équipe-projet

03. SÉLECTIONNER DES OUTILS ADAPTÉS

Outils auteurs qui respectent le standard SCORM et xAPI
Plateformes LMS
Boîte à outils complémentaires

04. CONCEVOIR UNE ARCHITECTURE PÉDAGOGIQUE

Fixer les objectifs
Découper le contenu de formation
Énoncer un objectif pédagogique précis
Adopter des stratégies pédagogiques selon les apprenants

05. METTRE EN FORME LE CONTENU PÉDAGOGIQUE GRÂCE AUX NEUROSCIENCES

Utiliser les 4 piliers de l'apprentissage des neurosciences
Appliquer les principes de Steve Masson
Décrypter la théorie de l'apprentissage multimédia
Appliquer les principes de Richard E. Mayer
Faciliter l'utilisation intuitive (« Affordance »)

06. CONCEVOIR DES QUIZ ET DES ACTIVITÉS INTERACTIVES PERTINENTES

Faire interagir l'apprenant
Varier le rythme
Créer des quiz pertinents

07. CRÉER DES ACTIVITÉS LUDIQUES

Favoriser le Flow
Créer un cadre propice à la Gamification/Ludification
Utiliser des mécaniques de jeu efficaces et adaptées

08. ÉCRIRE POUR LE DIGITAL LEARNING (STORYTELLING)

Définir des rôles adaptés à la formation
Élaborer un scénario efficace (« Storytelling »)
Écrire un script
Mettre en situation avec le scénario à embranchement
Rédiger un Storyboard

09. ÉCRIRE POUR DES CAPSULES VIDÉO LEARNING

Se poser les bonnes questions (objectif, durée, utilisation d'un prompteur, etc.)
Connaître les ingrédients du script
Écrire un script
Préparer un Storyboard
Réaliser un Storyboard
Développer la créativité avec des astuces simples à utiliser

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page