Concepteur realisateur en communication
YYYOURS Formations
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3850 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
- Recueillir et analyser l'ensemble des données liées à un besoin de communication (produit, contexte, enjeux, environnement concurrentiel, dispositifs existants) afin de formaliser un diagnostic en termes de forces, faiblesses, opportunités et menaces
- À partir de la problématique d'un projet de communication formulée en amont, élaborer une recommandation stratégique (publics cibles, contenus éditoriaux et visuels, outils de diffusion, supports et dispositifs de communication on et off-line, budget)
- À partir d'une recommandation stratégique globale, définir un plan média détaillé off-line identifiant et qualifiant les relais d'information et d'opinion (régies publicitaires, journalistes, bloggeurs, communautés web, …) les plus pertinents
- Concevoir le contenu éditorial et argumentaire du dossier de presse et des supports de communication à diffuser auprès des relais d'information/opinion identifiés, ainsi que lors des manifestations de communication événementielle
- Mettre en relation le public cible et des relais d'information/opinion par l'organisation, le pilotage et la gestion d'évènements de type conférence de presse, soirée, exposition, séminaire, cocktail… ou encore par la participation à des évènements marquants dans le domaine d'activité de l'annonceur (salon, foires, …)
- À partir du choix d'une identité visuelle en adéquation avec le projet de communication, réaliser techniquement les supports de communication imprimés à l'aide de logiciels de création graphique et de mise en page
- À partir d'un fichier comprenant toutes les spécifications techniques destinées à l'imprimeur, piloter la fabrication des supports imprimés en assurant le contrôle de la conformité des travaux
- À partir d'un audit de l'activité des concurrents sur les réseaux sociaux et/ou d'un plan de communication défini en amont, élaborer une stratégie d'influence web, de relation blogueur/influenceur et d'animation des communautés
- À partir d'une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, élaborer les contenus éditoriaux et visuels qui seront publiés automatiquement selon un calendrier éditorial cadencé afin de développer, animer et fédérer une communauté sur les réseaux sociaux autour d'une marque, d'un produit ou d'un service
- Mettre en place et exploiter des outils de mesure d'audience et de viralité de contenus afin de mesurer, à l'aide d'indicateurs clés de performance, les résultats et l'efficacité d'une campagne, et d'en réorienter la stratégie le cas échéant
- À partir de l'identification des cibles, d'un audit de la concurrence, d'une sélection de canaux de diffusion et de clés de performance, définir un plan média digital en adéquation avec les objectifs de l'annonceur
- Réaliser une campagne publicitaire payante sur les moteurs de recherche et des réseaux de sites internet en achetant des...
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Communication evenementielle
Wedding planner
Chef de projet evenementiel
Telecom
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Visuel merchandiser
Chef de projet evenementiel Saint-Nazaire
Communication evenementielle Clermont-Ferrand
Charge de communication Paris
Directeur de la communication Paris
Wedding planner Clermont-Ferrand
Wedding planner Grenoble
Directeur de la communication Nanterre
Charge de communication Paris 1er
Communication evenementielle Grenoble
Chef de projet evenementiel Saint-Denis