Community Manager 100 pour-cent sur mesure - Formation individualisee et a duree variable

Straformation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le contenu proposé par cette formation entraînée dans le domaine des réseaux sociaux est orientée vers la mise en place des principaux scénarios surgis par rapport aux influences médiatiques.
Savoir comment arriver au coeur des réseaux sociaux, voilà le noyau central de cette formation.
C'est parce que les médias rendent notre voix plus forte qu'on doit apprendre à les utiliser.
En commençant par une mise en revue d'une typologie des réseaux sociaux et jusqu'à la formation dans la configuration de sa propre communauté, le programme proposé par notre équipe est sensé à vous guider dans cette expérience dans le champ de la e-communication. En ce sens, au sein de cette formation vous serez assistés afin de toucher aux buts suivants :
- Se familiariser aux différents types de réseaux sociaux.
- Savoir en quoi les concepts de Community Management et de Content Management consistent.
- Découvrir plusieurs stratégies d'influence.
- Gérer une situation de crise.
- Réussir à tracer des techniques pour délimiter ses propres communautés.
- ROI et performance des actions.

Programme

La présence sur les réseaux sociaux :
- S'affirmer sur les réseaux sociaux s'avère une tache bien complexe, vu la multitude des offres mises en place partout dans l'environnement virtuel. Afin d'y parvenir, en tant qu'acteurs du milieu professionnel, on doit trouver ses propres solutions pour se rendre distingué parmi les autres concurrents déjà existants. La présence constante sur les réseaux sociaux est, donc, déterminée, par ses efforts de tenir le coup avec les changements et les exigences des procédés médiatiques de sorte que nos idées puissent percer l'horizon des offres concurrentes.
De cette manière, vous aurez accès à une formation qui vous apprendra comment :
- Réagir devant la mutation des modes de communications.
- Se distinguer parmi les acteurs concurrents.
- Maintenir son plan au centre des messages médiatiques.
- Actionner dans le sens des impacts du web 2.0 sur la marque.

Les différents types de réseaux sociaux :
- Avant de se délivrer au lancement de sa marque au sein des réseaux sociaux, une première condition requise consisterait à la prise de conscience de la typologie des réseaux sociaux, pris dans leur ensemble, afin d'identifier les caractéristiques de chacun d'entre eux et de bien discerner parmi les requis permettant l'affirmation au niveau de chaque réseau. Quels sont les bénéfices des réseaux sociaux et par le biais de quelles applications faudrait-il actionner pour faire passer son projet en tête des performances des réseaux sociaux ?
- Identifier les réseaux sociaux adéquats pour les plier sur le contenu de son plan.
- Trouver les méthodes les plus applicables afin de promouvoir ses stratégies.
- Analyser les expectantes de chaque réseau social.
- Anticiper les tendances et les réactions des destinataires cible.

Le Community Management :
- Comment gérer une communauté sociale et comment procéder afin de rendre sa marque reconnue constamment au sein du réseau social ? Bien diagnostiquer les expectantes de chaque communauté signifie implicitement bien implanter le lancement de son projet. C'est par rapport à de tels défis que cette formation vous propose de découvrir des moyens à gérer les réactions des communautés sociales.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page