Communication relationnelle

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Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 26 - Tain-l'Hermitage
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Faire passer ses idées et s'assurer que son message soit bien compris lors d'un échange personnel ou professionnel passe par une communication efficace. Cette formation permet de s'approprier les clés d'une communication réussie, en s'appuyant sur son diagnostic individuel de communicant et d'adopter les bons réflexes face à une situation difficile.
Programme
 Module 1 : apprendre à se comprendre : la communication ne va pas de soi !

Prendre conscience des différences de perceptions et de l'existence de filtres et de cadres de référence ; repérer son propre mode de fonctionnement et sa « carte du monde » (mode de représentation personnelle), et ce qui se joue dans une relation interpersonnelle


• Module 2 : les fondamentaux de la communication en situations individuelles et collectives

Prendre conscience et clarifier les différentes modalités de la communication avec les autres : clarifier l'objectif de la communication, les aspects verbaux et para-verbaux, distinguer les faits, les opinions, les ressentis et les besoins de chacun pour une communication efficace


• Module 3 : Ecouter et reformuler : détecter le message et les différents registres factuels, relationnels, émotionnels ; déterminer son type d'écoute spontané, développer ses capacités d'écoute active et de reformulation ; prendre en compte la communication non-verbale ; synthétiser les informations reçues ; détecter les structures de pensée derrière le langage employé, et les utiliser de façon positive afin de prévenir les malentendus, clarifier la pensée et les propos ; garder de la souplesse et se donner la possibilité de rebondir sur des pistes intéressantes ;


• Module 4 : Communiquer efficacement en face à face et en public : envoyer des messages clairs, efficaces et adaptés à l'interlocuteur ; prendre conscience de son état émotionnel et de son intention ; prendre la parole devant un public avec aisance en maitrisant la forme autant que le fond (articulation, intonation, volume, débit, posture, etc.)


• Module 5 : Face au trac et le stress : repérer les mécanismes intérieurs en jeu ; corriger ses attitudes et orientations spontanées face au trac et au stress et gagner en confiance


• Module 6 : développer son assertivité en relation(affirmation positive et constructive de soi) face à ses interlocuteurs ; clarifier les objectifs commun et les stratégies à mettre en œuvre ;

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