Communication non-violente et gestion des conflits

Action-Formation AFO

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Clichy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Employer les méthodes de gestion de la communication lors des interactions et utiliser les techniques appropriées pour éviter les conflits.
Programme

  • Introduction à la communication : verbale, non-verbale

  • Comprendre ce que peut être une communication « violente » et comment elle se forme

  • Le rôle des émotions dans la communication. Colère et agressivité

  • Analyser ce qu'il se passe en soi lors d'une interaction vécue comme désagréable

  • Travailler sur le rapport aux différentes situations

  • Identifier et exprimer ses besoins

  • Savoir repérer une situation conflictuelle et intervenir avant qu'elle n'escalade en conflit

  • Empathie et écoute active et leurs rôles pour une communication non-violente.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page