Communication interpersonnelle en ressourcerie
Les Ecossolies - Le Solilab
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
329 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Mieux se connaître pour mieux communiquer
- Adapter sa communication à son interlocuteur
- Réagir sereinement dans une situation tendue, notamment pour dans le cadre d'un refus de don
Programme
Prévenir et gérer des situations tendues, voire confictuelles, avec les usagers de ressourcerie
En tant qu'agent·es valoristes, vous êtes en contact avec les personnes fréquentant les ressourceries à deux endroits : le comptoir de dons et la boutique, occasionnant un large éventail d'interactions. « Pourquoi refusez-vous mon don ? » ; « pourquoi faites-vous payer des objets qui vous ont été donnés ? » ; « pourquoi vos prix ne sont pas négociables ? » : vous répondez à ces questions fréquemment, mais selon votre interlocuteur ou interlocutrice, cela peut se passer de façon plus ou moins sereine. Les Ecossolies vous proposent une formation-action d'une journée, ludique, avec des exercices qui permettront de dédramatiser les situations vécues et repartir avec plus de sérénité et de confiance en soi pour faire face à une situation conflictuelle.
En tant qu'agent·es valoristes, vous êtes en contact avec les personnes fréquentant les ressourceries à deux endroits : le comptoir de dons et la boutique, occasionnant un large éventail d'interactions. « Pourquoi refusez-vous mon don ? » ; « pourquoi faites-vous payer des objets qui vous ont été donnés ? » ; « pourquoi vos prix ne sont pas négociables ? » : vous répondez à ces questions fréquemment, mais selon votre interlocuteur ou interlocutrice, cela peut se passer de façon plus ou moins sereine. Les Ecossolies vous proposent une formation-action d'une journée, ludique, avec des exercices qui permettront de dédramatiser les situations vécues et repartir avec plus de sérénité et de confiance en soi pour faire face à une situation conflictuelle.
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