Communication interne sa mise en place en Entreprise

Straformation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

  • Comprendre les enjeux et les mécanismes d'une communication interne efficace ;

  • Créer un réseau de communication ;

  • Développer la communication afin de permettre une cohésion optimale au sein d'une société.
Programme
Comprendre les mécanismes de la communication interne

  • Identifier le contexte dans lequel on agit ;

  • Identifier les enjeux d'une communication interne efficace ;

  • Identifier les différents acteurs d'une entreprise ;

  • Les bases de la communication.

Inclure tous les acteurs dans sa communication


  • Utiliser différents réseaux de communication pour toucher plus de personnes ;

  • Les techniques de communication efficaces ;

  • Adapter les moyens et les techniques employés au profil du destinataire ;

  • Donner un rôle au salarié dans le réseau pour l'impliquer davantage dans la communication interne de l'entreprise ;

  • Les conflits découlant d'une mauvaise communication et leur résolution ;

  • L'utilisation des moyens numériques pour communiquer efficacement avec les salariés.

Développer son réseau de communication interne


  • Les enjeux d'un bon réseau de communication interne ;

  • Concevoir le cahier des charges de son réseau pour cibler ses besoins ;

  • Mettre au point un projet de réseau ;

  • Révéler les points faibles d'un réseau existant et agir dessus ;

  • Rédiger une charte qui régit le réseau de communication ;

  • Adapter le média au destinataire et au message.

Moyens pédagogiques


  • La communication interne des entreprises - 7e édition ;

  • Dynamiser sa communication interne (Management/Leadership)-Dunod.
Haut de page