Communication et relation patient-praticien pour secretaires medico-sociaux
France Solidarité
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Comprendre l'importance de la communication dans le secteur médico-social.
Identifier les principaux obstacles à une communication efficace.
Acquérir les compétences de base pour une communication claire et empathique.
Apprendre à établir une relation de confiance avec les patients et leurs familles.
Développer des compétences pour gérer les émotions et les besoins des patients.
Approfondir la compréhension de la communication verbale et non verbale.
Apprendre à décoder les signaux verbaux et non verbaux des patients.
Acquérir des compétences pour gérer les situations de conflit et de stress.
Apprendre à désamorcer les situations tendues de manière professionnelle.
Comprendre l'importance de la confidentialité des informations médicales.
Apprendre à respecter les normes éthiques dans la communication en santé.
Identifier les principaux obstacles à une communication efficace.
Acquérir les compétences de base pour une communication claire et empathique.
Apprendre à établir une relation de confiance avec les patients et leurs familles.
Développer des compétences pour gérer les émotions et les besoins des patients.
Approfondir la compréhension de la communication verbale et non verbale.
Apprendre à décoder les signaux verbaux et non verbaux des patients.
Acquérir des compétences pour gérer les situations de conflit et de stress.
Apprendre à désamorcer les situations tendues de manière professionnelle.
Comprendre l'importance de la confidentialité des informations médicales.
Apprendre à respecter les normes éthiques dans la communication en santé.
Programme
Module 1 : Les Fondements de la communication en santé
Module 2 : La relation avec les patients et les familles
Module 3 : La communication verbale et non verbale
Module 4 : Gestion des situations difficiles
Module 5 : La confidentialité et l'éthique dans la communication en santé
Module 2 : La relation avec les patients et les familles
Module 3 : La communication verbale et non verbale
Module 4 : Gestion des situations difficiles
Module 5 : La confidentialité et l'éthique dans la communication en santé
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Secrétaire Médical(e) - Prochaine session Avril 2025
LA RICHE, RENNES, NANTES ET 5 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Santé CPF
Santé en Ligne
Assistant medical
Assistant medical CPF
Assistant medical en Ligne
Medico social
Secretaire medicale
Dermopigmentation
Reiki
Shiatsu
Medecine chinoise
Physiotherapie
Kine
Sanitaire et social
Micronutrition
Assistant medical Nantes
Medico social Nantes
Secretaire medicale Nantes
Secretaire medicale Angers
Medico social Angers
Assistant medical Angers
Assistant medical Carquefou
Medico social Carquefou
Secretaire medicale Carquefou
Secretaire medicale Saint-Herblain