Communication et comportement

BM formation

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1920 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 94 - Charenton-le-Pont
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
- Appréhender l'importance d'un bon relationnel,
- Identifier les différents types de communication,
- Développer une qualité d'expression et mieux adapter son comportement dans les relations interpersonnelles afin de gagner en efficacité.
Programme
Comprendre les fondamentaux de la communication:
- Découvrir les bases de la communication.
- Prendre conscience des enjeux et des difficultés de la communication : savoir écouter.
- La déperdition du message.
- La différence entre informer, communiquer, s'exprimer.
- Les filtres de nos représentations.
- L'écoute.
- La communication verbale et non-verbale.
- Le questionnement et la reformulation.

Mieux se connaître dans sa communication :
- Prendre conscience de sa personnalité.
- Evaluer son style de communication à l'oral.
- Identifier ses points forts et ses axes de développement.
- Connaître les différents comportements individuels.
- Mieux se connaître, mieux comprendre les autres, participe à améliorer ses performances et son rapport aux autres pour gagner en productivité.
- Mesurer l'impact de ses attitudes dans ses rapports avec l'autre permet d'appréhender les rapports personnels et professionnels, et comprendre sa propre communication.
- Apprendre à gérer les moments de tension entre profils différents amène à des solutions gagnant/gagnant.
- Une interaction efficace entre les personnes peut faire la différence entre la réussite et l'échec, dans la vie professionnelle comme personnelle.
- Visualiser et positionner une personne, une fonction, une équipe.

Les clés d'une communication réussie:
- S'adapter.
- Connaître ses positions.
- Déterminer l'objectif de l'échange.
- Identifier les attentes de son interlocuteur.
- Convaincre et faire adhérer.
- Raisonner « gagnant-gagnant ».
- S'affirmer dans la communication.
- Savoir dire non avec empathie.
- Formuler ses désaccords de manière non conflictuelle.
- Exprimer des critiques non agressives.

Synthèse et bilan:
- Déterminer les principaux axes de progrès : quels sont les points de vigilance à améliorer pour chacun.
- Préparer un plan d'action : déterminer les domaines de communication à améliorer.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page