Communication de crise passer du risque a l-opportunite
Celsa
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1400 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Analyser les différentes phases d'une crise pour aider les communicants à mieux anticiper, préparer et prévenir les crises. En contexte numérique, être capable d'affronter les situations sensibles et passer du risque à l'opportunité.
Programme
1. Préambule : - la gestion de crise, un incontournable ; - le contexte de l'opinion ; - quand parler de crise ? - le biorythme de la crise. 2. Risques d'opinion latents : veille et anticipation : - cartographie des risques ; - identification des parties prenantes ; - veille de l'opinion. 3. Risques d'opinion avérés : management et organisation : - positionner les parties prenantes ; - élaborer une stratégie relationnelle ; - se préparer (des argumentaires aux formations) ; - la cellule de crise. 4. Crises fréquentes, analyse et cas réels : - crise éthique ; - crise sociale ; - crise environnementale ; - crise accident ; - crise produit. 5. Crise : réactivité et endurance : - l'entrée en crise ; - la gestion des premières heures ; - les publics de la communication ; - le plan d'action. 6. Focus web et réseaux sociaux : - nouveaux médias, nouveaux risques ; - le numérique, moteur de la crise, mais aussi outil pour la gérer. 7. Focus médias : - comment travaillent les journalistes en situation de crise ? - bien conseiller vos porte-parole ; - les outils des relations presse ; 8. Focus interne : - les acteurs et leurs attentes ; - enjeux et outils. 9. Sortie de crise : management et opportunités : - clore la crise ; - prolonger l'effort et tirer les leçons du passé.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Optimiser ses relations professionnelles et mieux communiquer - Niveau 2
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Les formations les plus recherchées
Neuilly-sur-Seine
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Boulogne-Billancourt
Directeur de la communication Champigny-sur-Marne
Directeur de la communication Charenton-le-Pont
Directeur de la communication Choisy-le-Roi
Directeur de la communication Clamart