Comment financer une production audiovisuelle
INA formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1575 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Objectifs
Identifier et comprendre le rôle et les objectifs des différents acteurs du montage financier d'une production télévisuelle, en coproduction et/ou en pré-achat.
Définir la nature des apports de chaque intervenant et appréhender les mécanismes de l'élaboration d'un plan de financement.
Définir la nature des apports de chaque intervenant et appréhender les mécanismes de l'élaboration d'un plan de financement.
Programme
- Le cadre de travail du producteur délégué:
- le rôle et les responsabilités:
. la mise en relation du projet éditorial et du projet financier, devis et plan de financement,
. le cadre juridique et contractuel,
. la gestion de la trésorerie dans un plan de financement.
- Les différentes composantes d'un plan de financement:
- les apports institutionnels (subventions, avances remboursables...):
. le CNC et le compte de soutien (COSIP),
. la Procirep-Angoa,
. les aides ministérielles (culture, défense, santé...),
. les aides internationales (Média...).
- les apports des diffuseurs:
. les coproductions,
. les pré-achats,
. les diffuseurs à l'international,
. les diffuseurs régionaux, du câble et du satellite.
- les autres sources de financement:
. le coproducteur national ou étranger,
. le distributeur,
. le crédit d'impôt audiovisuel.
- Les contreparties aux apports à un plan de financement:
- les droits de diffusion pour les diffuseurs: territoires, durée, nombre de diffusions, exclusivités,
- les parts de recettes pour les coproducteurs: définition des pourcentages, des couloirs de récupération, des territoires, etc.,
- les relevés d'exploitation.
- le rôle et les responsabilités:
. la mise en relation du projet éditorial et du projet financier, devis et plan de financement,
. le cadre juridique et contractuel,
. la gestion de la trésorerie dans un plan de financement.
- Les différentes composantes d'un plan de financement:
- les apports institutionnels (subventions, avances remboursables...):
. le CNC et le compte de soutien (COSIP),
. la Procirep-Angoa,
. les aides ministérielles (culture, défense, santé...),
. les aides internationales (Média...).
- les apports des diffuseurs:
. les coproductions,
. les pré-achats,
. les diffuseurs à l'international,
. les diffuseurs régionaux, du câble et du satellite.
- les autres sources de financement:
. le coproducteur national ou étranger,
. le distributeur,
. le crédit d'impôt audiovisuel.
- Les contreparties aux apports à un plan de financement:
- les droits de diffusion pour les diffuseurs: territoires, durée, nombre de diffusions, exclusivités,
- les parts de recettes pour les coproducteurs: définition des pourcentages, des couloirs de récupération, des territoires, etc.,
- les relevés d'exploitation.
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