Comment financer une production audiovisuelle

INA formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1575 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Issy-les-Moulineaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Identifier et comprendre le rôle et les objectifs des différents acteurs du montage financier d'une production télévisuelle, en coproduction et/ou en pré-achat.
Définir la nature des apports de chaque intervenant et appréhender les mécanismes de l'élaboration d'un plan de financement.
Programme
- Le cadre de travail du producteur délégué:
- le rôle et les responsabilités:
. la mise en relation du projet éditorial et du projet financier, devis et plan de financement,
. le cadre juridique et contractuel,
. la gestion de la trésorerie dans un plan de financement.
- Les différentes composantes d'un plan de financement:
- les apports institutionnels (subventions, avances remboursables...):
. le CNC et le compte de soutien (COSIP),
. la Procirep-Angoa,
. les aides ministérielles (culture, défense, santé...),
. les aides internationales (Média...).
- les apports des diffuseurs:
. les coproductions,
. les pré-achats,
. les diffuseurs à l'international,
. les diffuseurs régionaux, du câble et du satellite.
- les autres sources de financement:
. le coproducteur national ou étranger,
. le distributeur,
. le crédit d'impôt audiovisuel.
- Les contreparties aux apports à un plan de financement:
- les droits de diffusion pour les diffuseurs: territoires, durée, nombre de diffusions, exclusivités,
- les parts de recettes pour les coproducteurs: définition des pourcentages, des couloirs de récupération, des territoires, etc.,
- les relevés d'exploitation.

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