Chef de projet evenementiel
Visiplus
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
- Recueillir et analyser les attentes d'un commanditaire ou d'un marché cible en appréhendant sa culture corporate et ses intentions pour définir le concept du projet événementiel.
- Mettre en place une veille concurrentielle et prospective sur les tendances événementielles et technologiques pour proposer des solutions événementielles adaptées au commanditaire.
- Imaginer et définir un concept événementiel innovant en dosant l'équilibre audace-risques-bénéfice pour proposer une expérience événement différenciant et impactant.
- Élaborer la scénographie de l'événement dans ses dimensions technique et esthétique en collaboration avec le scénographe et le directeur technique afin de créer une expérience mémorable pour les participants.
- Piloter les contenus du programme et des interventions lors de l'événement (présentiel, digital, hybride) pour optimiser l'expérience vécue par le public et optimiser la valorisation post-événementielle de ces contenus.
- Rédiger une recommandation événementielle stratégique et opérationnelle d''un événement pour répondre aux appels d''offre ou demandes de projet.
- Mesurer la qualité et l'impact d'un événement pour tirer des enseignements exploitables à la prochaine édition de l'événement.
- Cibler les partenaires potentiels en fonction de la typologie de la cible, de la thématique de l'événement et par secteur d'activité pour optimiser l'action de partenariat.
- Mettre en œuvre une démarche d'approche de partenaire cible par divers moyens afin d'obtenir une réunion de présentation.
- Rédiger en anglais des livrables professionnels (notes, e-mails)
- Concevoir une offre de partenariat standard apportant de la visibilité et des droits de communication au partenaire en échange de numéraire, produits ou compétences.
- Élaborer une stratégie d'activation pour la marque partenaire afin qu'elle s'approprie la valeur de l'événement à destination de ses différentes cibles (clients, collaborateurs, actionnaires…).
- Négocier les termes d'un contrat avec les prestataires / fournisseurs (tarifs, délais, qualité de service, RSE) pour assurer une prestation finale de qualité et rentable.
- Réaliser des repérages de lieux en tenant compte des contraintes d'accessibilité, capacité de réseaux, équipements… pour optimiser la production de l'événement.
- Élaborer et veiller à la gestion du budget afin de respecter les engagements contractuels avec le com
Programme
1. Adobe Premiere Pro : fonctionnalités avancées du montage
vidéo
2. Adobe premiere pro : les fondamentaux du montage vidéo
3. Anglais commercial
4. Anglais commercial niveau intermédiaire
5. Communication responsable
6. Communication événementielle : enjeux et nouvelles
tendances
7. Community Management
8. Conception d'un projet événementiel
9. Design Thinking
10. Droit d'auteur
11. Définir et déployer une veille professionnelle
12. Email marketing
13. Evènement digital
14. Gérer la diversité des situations de négociation en
environnement professionnel
15. Gérer les partenariats pour l'évènementiel
16. Illustrator
17. LinkedIn pour les professionnels
18. Maitriser les techniques essentielles de prise de parole en
public
19. Manager et analyser un événement
20. Négociation commerciale
21. Optimiser ses écrits professionnels
22. Photographie
23. Photoshop Niveau 1
24. Photoshop Niveau 2
25. Piloter la sécurité globale d'un événement
26. Prise de parole en public : capter et convaincre son auditoire
27. Produire un projet événementiel
28. Scénographie appliquée à l'événementiel
29. Sketchup 3D
30. Social selling : Prospecter et vendre grâce aux réseaux
sociaux
31. Stratégie de communication off & online
32. Vendre son événement à un partenaire
vidéo
2. Adobe premiere pro : les fondamentaux du montage vidéo
3. Anglais commercial
4. Anglais commercial niveau intermédiaire
5. Communication responsable
6. Communication événementielle : enjeux et nouvelles
tendances
7. Community Management
8. Conception d'un projet événementiel
9. Design Thinking
10. Droit d'auteur
11. Définir et déployer une veille professionnelle
12. Email marketing
13. Evènement digital
14. Gérer la diversité des situations de négociation en
environnement professionnel
15. Gérer les partenariats pour l'évènementiel
16. Illustrator
17. LinkedIn pour les professionnels
18. Maitriser les techniques essentielles de prise de parole en
public
19. Manager et analyser un événement
20. Négociation commerciale
21. Optimiser ses écrits professionnels
22. Photographie
23. Photoshop Niveau 1
24. Photoshop Niveau 2
25. Piloter la sécurité globale d'un événement
26. Prise de parole en public : capter et convaincre son auditoire
27. Produire un projet événementiel
28. Scénographie appliquée à l'événementiel
29. Sketchup 3D
30. Social selling : Prospecter et vendre grâce aux réseaux
sociaux
31. Stratégie de communication off & online
32. Vendre son événement à un partenaire
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
CHEF DE PROJET EVENEMENTIEL
PARIS 17E
Non finançable CPF
5790 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
DEME AGENCY
Chef de Projet Evènementiel
À DISTANCE
Finançable CPF
1699 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Formation Wedding designer - E-learning
À DISTANCE
Finançable CPF
1200 €
À distance
Tout public
MARIELLA
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
UX Design - Devenez UX designer
À DISTANCE
Finançable CPF
3825 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
UX France
Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement
À DISTANCE
Finançable CPF
990 €
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
One Learn
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Communication evenementielle
Chef de projet evenementiel
Wedding planner
Telecom
Linkedin
Communication digitale
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Alfortville
Chef de projet evenementiel Autun
Communication evenementielle Autun
Directeur de la communication Alfortville
Wedding planner Autun
Wedding planner Auxerre
Directeur de la communication Antony
Communication evenementielle Auxerre
Chef de projet evenementiel Auxerre
Charge de communication Antony