Chef de projet edotbusiness

Ecole Supérieure du Digital

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines

  • Créer ou optimiser un site CMS
  • Produire et mettre en production du contenu multimédia
  • Mettre en oeuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales

E-Communication : mettre en oeuvre une communication digitale

  • Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale
  • Animer et modérer les flux d'échanges des réseaux sociaux
  • Développer et coordonner des partenariats
  • Créer ou participer à des événements

E-marketing : mettre en oeuvre un marketing digital.

  • Cibler et analyser les besoins des internautes
  • Mettre en oeuvre des actions d'e-marketing
  • Suivre, mesurer et analyser l'activité d'un site
  • Mettre en oeuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce
Programme

Bloc 1 : E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines

Etudes de cas et mises en situation /Présentations écrites et orales    

Mise en place d'un projet collectif entre plusieurs groupes et sur plusieurs mois : Création d'un site ou d'un module de e-commerce comprenant toutes les étapes de la réalisation : cahier des charges, réalisations, tests et expérimentation, évaluation et démultiplication. Élaboration d'un dossier associé résultat des travaux de groupes et épreuve individuelle orale tirée au sort sur une partie du sujet.    

Bloc 2 : E-Communication : mettre en œuvre une communication digitale

Etudes de cas et mises en situation / Présentation écrite et orale 

Élaboration d'un dossier sur la notoriété d'une entreprise ou  l'image perçue d'un produit ou d'un service sur internet, suivi : - d'une analyse des différents paramètres - d'un diagnostic - de propositions d'actions de progrès    

Bloc 3 : E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital

Etudes de cas et mises en situation / Présentation écrite et orale

Présentation d'un dossier de préconisations de marketing digital.  L'entreprise est réelle, elle a accepté de communiquer toutes les informations nécessaires à l‘instance de certification L'épreuve est individuelle et se déroule sur toute une journée    

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page