Chef de projet digital - Bachelor Communication Digitale

Ecole Auvergne Formation (EAF)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Aubière
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Collecter, classer et définir les besoins de son donneur d'ordre, en accompagnant les utilisateurs dans leur réflexion 

  • Organiser un projet digital et gérer ses priorités afin de définir de façon optimale les phases d'intervention des différents acteurs

  • Rédiger un cahier des charges en accord avec les différents services (support, marketing, clients, etc.) 

  • Piloter la mise en œuvre globale et gérer le déploiement du projet afin d'atteindre les objectifs 

  • Prioriser et coordonner dans le temps les différentes phases du projet digital en utilisant les techniques, méthodes et d'outils dédiés à la gestion de projets 

  • Prototyper les différentes interfaces et lister les fonctionnalités liées au projet digital 

  • Réaliser et cadrer des phases de recettes du projet et valider sa mise en production

  • Surveiller l'audience générée par le trafic internet du projet digital afin de mesurer la visibilité du projet 

  • Sélectionner et paramétrer des outils en réseau de gestion de projet favorisant le travail collaboratif

  • Définir un plan de communication adapté et accessible au projet digital 

  • Prendre en compte les techniques de rédaction de contenus pour le web y compris du Marketing mobile, dans le cadre à une stratégie de communication définie

  • Créer des visuels et contenus adaptés (E-mailing, pages web, Mobile, Réseaux sociaux, YouTube, Instagram, Pinterest) en tenant compte des contraintes

  • Réaliser des contenus multimédias (YouTube, Instagram, Pinterest) 

  • Implementer un site web à l'aide d'un CMS en utilisant les langages adaptés du web afin de mettre en avant la stratégie de communication prédéfinie

  • Améliorer la visibilité d'une marque à l'aide des techniques de référencement naturel (SEO) et payant (SEA)

  • Produire et présenter des gabarits web sous la forme de pages-écrans statiques des différentes fonctionnalités attendues (vue fixe et/ ou mobile) 

  • Choisir et modéliser l'architecture de la base de données et son langage d'interrogation (MySQL, no SQL, SQL, MongoDB) 

  • Développer l'application web ou mobile côté serveur (back-end) 

  • Implémenter et déployer les différents gabarits graphiques et contenus Web optimisés (HTML/CSS, React, Mobile) 

  • Rédiger des contenus spécifiques pour le web y compris par des méthodes génératives automatisées en langage HTML afin de les optimiser

  • Définir une stratégie influente de positionnement et d'acquisition de trafic web  SEO et SEA 

  • Paramétrer les principaux outils de référencement de site du web (Google Analytics, Yandex Metrica et Matomo)

  • Mesurer dans le temps la performance d'une action d'acquisition de trafic naturel ou payant afin de l'optimiser 
Programme
Non renseigné

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