Charge-e de production - se specialiser en captation d-evenements sportifs

INA formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1575 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Issy-les-Moulineaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Comprendre les caractéristiques de la mise en oeuvre des moyens de vidéos mobile, de la préparation à la livraison de la captation
acquérir les outils spécifiques à la gestion de ce type de programme : de la fiche de repérage à la mise en place de différentes implantations
technique et au suivi de la retransmission.
Programme
Méthodologie de la mise en oeuvre de la captation, du cahier des charges au devis :
- définition du projet et de son cahier des charges :
les contraintes de chaque intervenant de la captation (chaîne, producteur, prestataire, organisateur de l'événement).
Analyse des besoins techniques nécessaires à la réalisation et au rendu antenne.
Le repérage sur site : recensement des contraintes liées à l'événement, au lieu (stade, public...) et aux configurations de tournage ; validation des options du dispositif technique et détermination des besoins complémentaires en terme d'équipements, de
personnels et de temps.
Élaboration du synoptique de fonctionnement de l'installation technique à partir du car régie :
- le déploiement du car : déplacement, accès, emplacement, énergie et sécurité,
- l'installation du car : le plan caméras, les réseaux d'ordre, l'implantation lumière, les liaisons avec les autres entités techniques (le car de transmissions, la HF, autre unité mobile, position commentateur).
La gestion de la préparation et du rétro planning :
ordonnancement de la mise en place des moyens techniques.
La gestion des transmissions.
La gestion du direct et des problématiques liées à la diffusion des signaux image et son. Étude de la mise en place d'une captation d'un événement sportif, tel un match de football ou de rugby.

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