Charge de projet evenementiel Bloc 2 - organisation de reception

International Wedding Institute

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
250000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Amnéville
Objectifs
La formation vise l'acquisition du bloc de compétences BC02 "Concevoir un projet Événementiel" du titre "Chargé de projet événementiel" (niveau 6), codes NSF 320m et 335, enregistré au RNCP le 02/03/2020, délivré par Formatives. Avec une spécialisation en 'organisation de réception' (événements de type 'réceptionnel' : mariages, galas, CE, événements privés ...)

À l'issue de la formation, vous serez capable de :
- Analyser du contexte pour établir le positionnement et la stratégie de marque.
- Analyser les besoins et réaliser une étude de faisabilité d'un projet d'organisation d'événement privé.
- Utiliser les outils et méthodes de gestion de projet pour assurer la planification, la budgétisation et le suivi des préparatifs.
- Sourcer les prestataires et réunir les ressources.
- Concevoir une communication événementielle (identité graphique et événementielle, design événementiel, support de communication ...).
- Organiser la sécurité, l'accueil, et la logistique.
- Gérer les risques et mettre en place une démarche qualité.
- Mettre en place une démarche d'achat responsable.
Programme

Niveau 1 : Découverte
Objectif : Appréhender le secteur de l'événementiel

Niveau 2 : Appréhender le secteur et ses acteurs
Objectif : Comprendre les besoins d'un projet événementiel, connaitre les prestataires et créer son réseau.

Niveau 3 : Gestion de projet
Objectif : Maitriser les méthodes de gestion de projet événementiel.

Niveau 4 : Stratégie client et démarche qualité
Objectif : Élaborer une stratégie client et mettre en place une démarche qualité

Niveau 5 : Positionnement et plan de communication
Objectif : Définir un positionnement, une stratégie globale et un plan de communication.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page